Alors que plusieurs rumeurs de la part de la presse tunisienne ont fusé, le nouvel entraîneur du Chabab Nabil El-Kouki a débarqué hier à Alger en provenance de Tunisie pour entamer le travail avec le Chabab.
La direction du Chabab avait annoncé la semaine passée via son président, Mohamed Benelhadj l’engagement de l’entraîneur tunisien, Nabil El-Kouki. Ce dernier a signé un contrat d’une année renouvelable avec des objectifs bien précis. Une situation qui fait que le club de la capitale a tranché et a fait confiance à l’ancien entraîneur de l’ESS. Ce dernier aura pour mission de faire le nécessaire pour continuer à se battre pour les titres et aller encore plus loin en Ligue des champions d’Afrique. Cependant, au cours des derniers jours, beaucoup de rumeurs ont circulé sur El-Kouki faisant savoir que le Tunisien était notamment proche de prolonger son contrat avec son club employeur. Il n’en sera rien du tout puisque le concerné a débarqué hier à Alger pour officialiser sa venue et surtout pour entamer son travail directement avec le club champion d’Algérie et lancer la préparation pour la nouvelle saison sportive.
Il est arrivé avec son staff
Comme on l’a déjà fait savoir dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur tunisien avait exigé la présence de son staff au grand complet avec lui. Une exigence que la direction a finalement acceptée. D’ailleurs, lorsqu’il est arrivé sur Alger, il était accompagné par l’ensemble de son staff à savoir l’adjoint, l’entraîneur des gardiens de but et le préparateur physique. Le staff est au complet car le club a décidé de garder l’autre préparateur physique du club, Khaled Guerioune, qui va continuer sa mission à la tête de l’équipe.
Benelhadj et les dirigeants à l’accueil
Une fois que le coach a rejoint l’aéroport international d’Alger, il a trouvé à son accueil un émissaire qui s’est occupé de toutes les démarches administratives pour faciliter la sortie du coach. Une fois sorti, il a trouvé à son accueil le président de l’équipe, Mohamed Benelhadj, mais aussi d’autres dirigeants qui lui ont offert un bouquet de fleurs et ont pris une photo pour le souvenir.
Le coach dirigera sa première séance aujourd’hui
Par ailleurs, une fois que le coach est arrivé, il n’a pas tardé à faire le nécessaire pour annoncer la reprise de l’entraînement pour cet après-midi au niveau de l’ESHRA d’Aïn Benian. En effet, le coach ne souhaite pas perdre de temps désormais et veut lancer la préparation pour que tout se passe parfaitement bien et qu’il puisse avoir une idée précise sur chaque joueur car comme déjà rapporté, il aura à trancher sur le cas de certains éléments. L’ère El-Kouki commence au CRB.
- Z.