Le gardien du Mouloudia d’Alger Farid Chaal croit dur comme fer que le Mouloudia aura son mot à dire cette saison, après le bon recrutement qu’a réalisé la direction. Il revient sur la saison écoulée, ses prestations ainsi que ses objectifs.
Avant de commencer cet entretien, saha aïdek, Farid…
Saha aïdekoum. Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête de l'Aïd à tous les Algériens, en particulier les supporters du Mouloudia.
Parlons d’abord de votre blessure contactée à deux journées de la fin de la saison…
Comme vous le savez, j’ai pris mes vacances deux journées avant la fin à cause d’une blessure. Mais, Dieu merci, elle n’était pas méchante. Je fus soumis aux soins, et là je me sens en pleine forme et prêt à reprendre service.
Donc, vous serez présent le premier jour de la reprise…
Bien sûr, j’attendais ce moment impatiemment. J’espère réaliser une bonne préparation pour réussir une meilleure saison. Je vais tout donner pour gagner un titre avec le MCA.
Comment jugez-vous le parcours de l’équipe la saison dernière ?
Je pense qu’on a alterné le bon et le moins bon, il y a des points positifs et négatifs. Certes, on pouvait faire mieux, mais le manque d’expérience nous a joué un mauvais tour. Il ne faut pas oublier que plusieurs de nos joueurs ont évolué pour la première fois en L1. Pour les points positifs, le MCA a gagné quelques joueurs qui seront l’avenir du club.
Et votre rendement ?
Je crois que c’est ma meilleure saison depuis que je suis au Mouloudia. J’ai réalisé 16 clean sheet en 31 matchs et 22 buts encaissés, mais je ne suis pas encore arrivé au top du top. Cette saison, j’espère que, avec une bonne préparation, surtout que Cheriet va rester, je suis persuadé que je serai pour atteindre mes objectifs.
Après vos belles prestations, vous avez été convoqué en EN des locaux…
Je pense que c’est une convocation méritée. Je tiens à remercier Fouad Cheriet, car c’est grâce à lui que j’ai réussi une belle saison, sans oublier le staff de l’EN qui m’a fait confiance. J’espère continuer sur cette lancée, car mon objectif est de jouer le CHAN et de décrocher aussi une place chez les A.
Que diriez-vous du recrutement de la direction du club ?
Tout le monde est unanime à dire que la direction du club a réalisé un bon recrutement cette saison, car elle a touché des joueurs confirmés. En tant qu’ancien joueur du club, on fera tout pour leur faciliter l’adaptation. Avec les nouveaux et les anciens, nous allons tout faire pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
M. Z.