Le président Yazid Iarichen que nous avons eu hier après-midi au téléphone a tenu à rassurer les fans quant à la participation de la JSK en Champions League africaine.
Il affirme que les dettes de la CRL seront payées et que l'équipe aura son engagement pour la plus prestigieuse des compétitions continentales. "Le problème de la CRL sera réglé et l'équipe participera à la Champions League africaine. Les dettes seront payées et la JSK aura son engagement pour la plus prestigieuse des compétitions continentales", a assuré le président Iarichen.
"Les dettes de la CRL sont de l'ordre de 8,4 milliards de centimes et il reste encore des joueurs"
Le montant des dettes au niveau de la CRL que la JSK doit payer avant le 11 juillet est hallucinant. Tout le monde pensait que le montant ne dépassait pas les 4 milliards de centimes, mais le président Iarichen a révélé hier qu'il dépassait les 8 milliards de centimes. "Vous savez, le montant des dettes au niveau de la CRL est de l'ordre de 8,4 milliards de centimes. On doit payer cette somme pour que l'équipe puisse participer à la prochaine Champions League africaine", a révélé le président Iarichen.
"On paye les frais de la gestion catastrophique de Mellal"
Ne comprenant pas les attaques incessantes de l'ancien président Cherif Mellal qui ne rate aucune occasion pour tenter de discréditer la direction actuelle, le président Iarichen a tenu à lui répondre. "On ne voulait pas lui répondre à chaque fois, mais là c'est vraiment trop. C'est lui (Mellal) qui a mené l'équipe à la dérive. On paye les frais de sa gestion catastrophique. Au dernier mercato, on avait été obligés de payer 9 milliards pour qualifier les joueurs et maintenant 8,4 milliards de centimes sans oublier 1,7 milliard de Zelfani et 700 millions de centimes de Lavagne. Au lieu de se concentrer sur le recrutement et sur la préparation d'intersaison, on se retrouve à payer les dettes des anciens joueurs qu'il n'avait pas payées", a-t-il dénonce.
"Il doit se taire au lieu de raconter n'importe quoi"
Très remonté contre Mellal qui n'a pas été tendre avec lui et les dirigeants qu'ils accusent de n'avoir rien apporté à l'équipe, le président Iarichen poursuit : "Il doit se taire au lieu de raconter n'importe quoi. Il ne fait que raconter des mensonges, alors qu'il a mené l'équipe à la dérive. Il tente toujours d'induire les supporters en erreur, mais il ne parviendra pas à ses fins", a-t-,il assure.
"Il doit avoir honte pour ne pas avoir gardé les cadres après la finale de la coupe de la CAF"
Répondant à Mellal qui lui a reproché d'avoir trouvé toutes les difficultés pour garder certains de ses cadres, le président Iarichen réplique : "Il doit avoir honte pour ne pas avoir gardé les cadres de l'équipe après la finale de la coupe de la CAF. S'il avait payé les joueurs ou si ces derniers avaient confiance en lui, ils n'auraient pas quitté l'équipe qui venait juste de disputer la finale de la coupe de la CAF."
"Pourquoi n'avait-il pas ouvert le capital pendant 3 ans"
Vu que l'ancien président Cherif Mellal ne cesse de le presse à ouvrir le capital, le président Iarichen déclare : "Pourquoi il n'avait pas ouvert le capital pendant 3 saisons. Il doit s'expliquer sur ça au lieu de raconter n'importe quoi aux supporters."
"Il ne remettra plus les pieds à la JSK"
Même s'il a affirmé qu'il est prêt à céder sa place à quelqu'un capable de subvenir aux besoins du club, le président Iarichen a confié que Mellal ne reintégrera jamais la présidence de la SSPA. "Si quelqu'un est capable de mener l'équipe à bon port, il sera le bienvenu. Je vais même l'aider, mais en ce qui concerne Mellal, il ne remettra plus les pieds à la JSK. C'est a cause de lui que l'équipe est dans la situation actuelle."
"Malgré les problèmes, j'ai gardé les cadres de l'équipe"
Excepté Bensayah qui a quitté la JSK pour le club saoudien Al-Jabalain, le président Iarichen a réussi à convaincre tous les cadres à poursuivre leur aventure avec l'équipe. "Malgré les problèmes, j'ai gardé tous les cadres de l'équipe. Ce n'est pas facile de faire face à toutes les dettes laissées par l'ancienne direction, mais on a réussi à relever le défi. Il dit qu'on a géré le club avec 320 millions de centimes. Pourquoi n'a t-il pas géré le club avec une telle somme? Il raconte n'importe quoi", a-t-il dit.
"Holiday Inn a été payé par Global Cold"
Vu que l'ancien président n'arrête pas de dire que l'hôtel Holiday Inn où l'équipe avait fait sa préparation au mois de septembre dernier n'a pas été encore payé par la direction, le président Iarichen révèle : "Le stage qu'on avait effectué a l'hôtel Holiday Inn a été pris en charge par l'un de mes amis, le patron de Global Cold. Il ne voulait pas que je dévoile son nom, mais comme l'ancien président n'arrête pas de dire que l'hôtel Holiday Inn n'a pas été payé, les supporters doivent savoir que c'est Global Cold qui avait payé l'hôtel Holiday Inn. Pour celui de Tikjda, on avait payé une partie, mais à chaque fois qu'on comptait faire le dernier virement, on se retrouvait confronté au problème du blocage du compte bancaire."
"C'est l'agent tunisien qui tente de semer la zizanie"
Questionne sur le cas de l'international malien Yacouba Doumbia qui a envoyé une mise en demeure à la direction avant que cette dernière ne lui réponde, le président Iarichen explique : "En ce qui concerne Doumbia, c'est son agent tunisien qui est en train de compliquer les choses. C'est lui qui nous avait aussi saisis pour Mouaki. Il tente par tous les moyens de semer la zizanie dans l'équipe et je ne sais pas pourquoi."
"Bouhekak sera ce mardi à l'ESHRA d'Aïn Benian"
Le président Iarichen a tenu à démentir routes les informations faisant état du probable départ du défenseur Bouhekak. "Bouhekak sera ce mardi avec l'équipe à l'ESHRA d'Aïn Benian", a-t-il annoncé. Certains l'avaient annoncé partant pour le Mouloudia d'Alger, mais le président Iarichen rassure les fans en affirmant que celui-ci honorera son contrat jusqu'au bout. Il faut dire que les joueurs les plus utilisés la saison dernière avaient été autorisés par la direction à prolonger leur repos et cela jusqu'au début du deuxième stage qui débutera ce mardi à l'ESHRA d'Aïn Benian.
"Il n'y a pas un joueur qui n’ait pas touché deux salaires et je défie quiconque dira le contraire"
Le président Iarichen ne comprend pas pourquoi certaines personnes continuent à dire que certains joueurs ceux qui jouaient bien sûr n''avaient touché que 2 à 3 salaires. "Il n'y a pas un joueur qui n’ait touché 2 ou 3 salaires seulement. Ceux qui avaient joué ont touché 5 salaires et je défie ceux qui disent que les joueurs n'ont rien perçu de prouver le contraire. Je comptais même leur accorder deux salaires, malheureusement le compte du club a été bloqué. Que ceux qui tentent de déstabiliser le club arrêtent de dire n'importe quoi", a-t-il dit.
"Qu'il nous laisse travailler dans la tranquillité"
Malgré l'épineux problème des dettes auquel est confronté le club, la direction a fait l'objet d'acerbes attaques par l'ancien président. A cet effet, le président Iarichen dira : "Qu'il nous laisse travailler dans la tranquillité. On a gardé l'ossature de l'an dernier et cela malgré tous les problèmes et on a aussi renforcé l'effectif avec des joueurs capables d'apporter un plus à l'équipe. On est sur le point d'effectuer notre deuxième stage à Aïn Benian qui s'étalera du 12 au 22 de ce mois. Qu'' il nous laisse travailler dans la tranquillité", a-t-il conclu
- B.