Les rumeurs vont bon train maintenant que les intéressés refusent de confirmer ou pas. Cette fois, un proche de la direction du MC Oran parle d’un rendez-vous de Youssef Djebbari avec Abdelkader Amrani dans les heures à venir.
Le technicien injoignable au téléphone, tout comme son employeur, serait attendu pour être informé du programme planifié pour le compte de la saison à venir. Ce dernier aurait certainement des garanties devant lui permettre d’aborder le sujet de la préparation avec l’ancien coach du WA Tlemcen. La même source n’a pas dévoilé la date de cette rencontre que beaucoup de supporters espèrent pour le retour aux choses sérieuses après un mois de relâche dans l’attente d’un signe des entités étatiques pour l’affectation d’une société nationale.
Sans recrutement, l’espoir est-il permis ?
La question taraude l’esprit de beaucoup de supporters du MC Oran qui redoutent la saison 2022-2023. La raison a un lien avec la qualité de l’effectif de l’équipe fanion qui a toutes les chances de se vider ou presque. Un mois après la fin du championnat, la direction du club d’El-Hamri n’a rien entrepris officiellement. Pour l’heure, elle n’a pas encore réglé le problème des dettes même si sa responsabilité n’est pas totalement engagée. De plus, ses responsables n’ont pas garanti le moindre renouvellement sachant que pas moins de 18 joueurs ont adressé une mise en demeure dans l’espoir de percevoir leurs salaires impayés. C’est dire l’incertitude quant aux chances de voir une grande partie des plaignants revêtir le maillot de l’équipe. La faute à l’interdiction de recrutement qui frappe le Mouloudia d’El-Bahia. Tant que cette sanction est maintenue, le club n’a pas le droit d’engager de nouveaux joueurs. Le flou persiste avec le silence des dirigeants qui ne se donnent pas la peine d’apporter ne serait-ce qu’une lueur de ce qu’ils entreprennent, voire de ce qu’ils sont en train de préparer pour la saison à venir. Autant dire que sans recrutement, le club dit phare de l’Ouest algérien ne peut avancer ni dévoiler, ce dont pourraient s’attendre les supporters. «On ne sait pas ce qui va se passer, on ignore tout de la suite maintenant que les Jeux méditerranéens et les fêtes de l’Aid sont passés.»
Les jeunes pour sauver les meubles ?
En attendant la suite des événements pour savoir si le Mouloudia pourrait voir le bout du tunnel après l’interdiction de recrutement, la solution se situe au niveau du réservoir de l’équipe espoir qui renferme de bons éléments dont certains ont gagné une place dans l’équipe première avec une place de titulaire à l’image des défenseurs Abdelkader Temimi et Imad Reguieg. Avec ces joueurs, les seniors pourraient compter sur d’autres joueurs capables de remplir leur contrat. Le gardien de but Mohamed Milouah, le défenseur Driss Sebaâ, le milieu de terrain Mehdi Belhadj et Lyes Chérif El-Ouezzani, ainsi que l’attaquant Ilyes Toumi sont entre autres éléments qui retiendraient l’intérêt des dirigeants, voire de l’encadrement technique. L’entraîneur Abdelkader Amrani, en cas de retour à la raison, ne devrait pas trouver la moindre peine pour mettre ces jeunes dans le bain de la compétition avec la future équipe première en prévision de la saison 2022-2023.
- M. A.