Libre de tout engagement, Hamza Koudri est toujours dans le flou. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas encore s’il poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir ou bien il quittera le club. La direction de l’USMA devait prendre, hier, une décision importante sur l’avenir du milieu de terrain chevronné, en concertation avec l’entraîneur en chef Jamil Benouahi.
Si tous les joueurs ont été fixés sur leur avenir, entre ceux qui restent et ceux qui ont été libérés, ce n’est pas le cas pour Hamza Koudri. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est toujours dans le flou. Libre de tout engagement, le milieu de terrain chevronné de la formation de Soustara ne sait pas encore qu’il sera contraint de lever le camp du côté de Bologhine cet été ou bien il aura droit à un nouveau contrat. Il faut dire aussi que la direction du club est confrontée à un vrai dilemme. D’un côté, elle ne veut pas prendre le risque en renouvelant son contrat, lui qui revient d’une méchante blessure, mais d’un autre, elle ne veut pas le lâcher et compte lui accorder une chance après dix ans de bons et loyaux dervices. Malgré la méchante blessure dont il a été victime et son âge (bientôt 35 ans), Koudri souhaiterait poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir car il est surtout déterminé à revenir en force à partir de la nouvelle saison.
La direction devait se réunir hier avec Benouahi pour sceller l’avenir du joueur
Bien que son contrat soit arrivé à son terme, Hamza Koudri se présente quotidiennement au stade Omar- Hamadi pour poursuivre le programme spécifique qui lui a été préconisé. Mais selon nos informations, on apprend que les responsables du club devaient se réunir hier avec le premier responsable du staff technique du club Jamil Benouahi pour sceller le sort de son milieu de terrain. Autrement dit, c’est à l’issue de la réunion que les deux parties devaient prendre une décision importante à propos de l’avenir de Koudri, c’est à dire soit lui renouveler le contrat et le garder ainsi dans l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice ou bien le libérer. Il est à rappeler que Hamza Koudri a raté pratiquement toute la saison écoulée. Victime d’une méchante blessure au genou (rupture des ligaments croisés) le mois de novembre passé, à l’occasion du match ayant opposé l’USMA à l’US Biskra, il s’est fait opérer et n’a pas joué le moindre match depuis.
A.S.
Faute de billet, Belem toujours aux abonnés absents
Si Kwame Opoku a pu regagner le pays avant-hier, ça n’a pas été le cas pour Hamed Belem. En effet, l’international burkinabé se trouve toujours dans son pays natal. Faute de billet, il n’a pas pu trouver un plan de vol pour regagner l’Algérie et reprendre ainsi le chemin des entraînements avec l’USMA. La direction du club a tenté de lui trouver un plan de vol disponible, mais en vain. Une absence qui aura duré plus longtemps que prévu et qui ne fait guère les affaire du jeune attaquant, quand on sait qu’il a déjà raté une partie importante de la préparation d’intersaison. Reste à savoir maintenant quand est-ce il pourrait enfin revenir en Algérie et se remettre ainsi au travail avec son équipe.
Boudjenane devait reprendre hier
Le préparateur physique de l’USMA Kamel Boudjenane a enfin regagné Alger la fin de la semaine écoulée, en provenance de l’Espagne, où il s’est ressourcé auprès de sa petite famille depuis la fin de la saison écoulée. C’est hier, à l’occasion de la séance de la reprise, que le concerné a enfin repris ses fonctions au sein du staff technique du club. Un retour tant attendu et qui tombe au bon moment, quand on sait que l’équipe a abordé une phase importante de la préparation d’intersaison. Ainsi, le staff technique affiche complet, à savoir l’entraîneur en chef Jamil Benouahi, son adjoint Sofiane Benkhelifa, le préparateur physique Kamel Boudjenane ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lounès Gaouaoui.