Le président du Mouloudia Hakim Hadj Redjem a répondu hier à nos questions sur certains points qui touchent la vie du club, dont le dossier de l’entraîneur. Pour rappel, jusqu'à hier, il n’a pas encore tranché celui qui drivera le MCA. Il a aussi évoqué le cas du Ghanéen Joseph Esso qui connaîtra son avenir après la désignation du nouvel entraîneur. Il a annoncé que d’autres recrues vont rejoindre le club prochainement.
Le premier point que nous avons évoqué avec le président du Mouloudia d’Alger Hakim Hadj Redjem hier en début d’après-midi, c’est le dossier de l’entraîneur. Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, plusieurs coaches qui ont été contactés ont même négocié leur salaire. Mais Hadj Redjem reste toujours indécis : « Effectivement, j’ai parlé avec plusieurs entraîneurs, mais à chaque fois j’hésite. Comme j’ai déjà dit, je n’ai pas envie de rater le choix du coach, car nous avons réalisé jusque-là un bon recrutement. Donc, le choix du coach est très important, c’est pour cela que je prends tout mon temps même si deux coachs m’ont séduit. Prochainement, je dois prendre une décision, ce sera certainement un Européen qui drivera le MCA.»
« C’est le nouvel entraîneur qui décidera de l’avenir d’Esso »
L’autre point que nous avons abordé avec Hadj Redjem, c’est le cas du milieu de terrain ghanéen Joseph Esso. Pour rappel, nous avons évoqué sur ces mêmes, il y a quelques jours, que le Ghanéen sera prêté au cas où l’Ivoirien Isla n’accepterait pas de résilier son contrat : « Pour le moment, je ne peux rien avancer sur le cas d’Esso. J’ai pris la décision de laisser le choix au nouvel entraîneur qui décidera s’il veut le garder ou pas. Donc, si le coach décide de le garder, il restera, sinon il va partir ou bien il sera prêté à un autre club. »
« Il y aura d’autres recrues d’ici à la fin de la semaine »
Pour l’opération recrutement, le président du Doyen est plus concentré sur le dossier de l’entraîneur que le recrutement des joueurs, comme il nous l’a confié hier : « Je ne vous cache pas qu’actuellement, je ne pense qu’au recrutement d’un entraîneur. Une fois que je règle le dossier du coach, je promets à nos supporters qu’il y aura d’autres recrues pour avoir un effectif équilibré dans tous les postes. J’avoue que j’ai pratiquement tout conclu avec deux joueurs, d’ici quelques jours, ils seront avec nous.»
- Z.
Dr Ourdane remplace Dr Ladj
La direction du MCA n’a pas renouvelé le contrat du Dr Zinou Ladj, le médecin de l’équipe. Pourtant, ce dernier a fait du bon travail depuis qu’il est au Mouloudia. Selon une source sûre, Djamel Ourdane reprendra avec le club, après avoir déjà travaillé au Mouloudia, il y a quelques saisons. Dr Ouerdane devait entamer son travail hier à la reprise.
- Z.