Jusqu'à hier soir, la JSK n'a pas obtenu l'engagement pour participer à la Champions League africaine à cause des dettes de la CNRL qui s'élèvent à 8,4 milliards de centimes. Toutefois, les dirigeants ont reçu des garanties pour que le dénouement de cette affaire qui a tenu en haleine tous les supporters de la JSK ait lieu.
La CAF avait fixe au départ le 11 juillet comme date limite à tous les clubs pour régler leurs litiges qu'ils ont avec leurs anciens joueurs et anciens entraîneurs au niveau de la CNRL ou du TAS ou au niveau de la FIFA, sinon ils seront automatiquement disqualifiés, mais sur demande de certains fédérations dont celle de notre pays, le délai a été prolongé jusqu'au 15 de ce mois. Les dirigeants de la JSK ont été reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sebgag et le nouveau président de la FAF Djahid Zefizef qui leur ont promis de s'occuper de cet épineux problème. Il faut dire que le compte bancaire du club est toujours bloque et sans l'intervention des instances sportives, il sera impossible aux dirigeants de la JSK de régler les dettes de la CNRL. Même si la direction n'a pas eu encore l'engagement pour la Champions League africaine, elle l'aura incessamment.
Iarichen : "Merci pour cette aide"
Dans la soirée d'hier, nous avons joint le président Iarichen à qui nous avons demandé si la JSK avait effectivement obtenu l'engagement pour la Champions League africaine. "On ne l'a pas encore, mais le problème des dettes de la CRL sera règle. Je remercie d'ailleurs le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrezak Sebgag, qui m'a appelé au téléphone pour me dire qu'il va s'occuper personnellement de ce problème. Je remercie aussi le nouveau président de la FAF Djahid Zefizef pour son aide et sa compréhension. Comme je vous l'ai déjà, dit le problème des dettes de la CRL sera réglé puisqu'on a jusqu'au 15 de ce mois pour y remédier et la JSK participera à la Champions League africaine", nous a laissé entendre le boss des Canaris.
"Beyoud doit ramener sa lettre de libération, sinon il ne signera pas"
Au sujet du milieu de terrain du NAHD Oussama Beyoud, le président Iarichen a été clair : "C'est vrai que Beyoud nous intéresse. C'est un joueur qui nous avons suivi durant tout l'exercice écoulé. Il a d'énormes qualités, mais on s'est renseigné sur sa situation et il s'est avéré qu'il est encore sous contrat. Maintenant, il doit ramener lui-même sa lettre de libération pour qu'il puisse signer, sinon on ne l'engagera pas."
"Chikhi ne doit pas oublier que c'est la JSK qui lui a fait un nom"
A propos de l'arrière gauche Abdelmoumen Chikhi, qui refuse de revenir et qui aurait tout conclu avec le CSC, le président Iarichen a déclaré : "Chikhi est sous contrat et il doit respecter ce club. Il ne doit pas oublier que c'est la JSK qui lui a fait un nom. Auss, certains clubs doivent faire preuve de correction envers la JSK. Ils promettent à nos joueurs encore sous contrat le double de ce qu'ils touchent chez nous. Ce n'est pas normal."
"Bouhekak a réintégré le groupe"
Le président Iarichen a tenu à affirmer qu'il n'y a pas de cas Bouhekak et que celui-ci a rejoint l'équipe. "Il n'y a pas de cas Bouhekak. Son absence était autorisée et il a rejoint le groupe. Il reprendra ce mardi avec ses équipiers", nous a-t-il dit en guise de conclusion.
- B.