Les jours à venir seraient porteurs fort probablement d’un dénouement de la situation que vit le MC Oran sur le plan administratif. Certes Youssef Djebbari gère tant bien que mal, mais l’absence de toute implication personnelle sur le plan financier pourrait lui coûter sa place dans la direction du club-phare de l’Ouest.
Ce qui pourrait précipiter son départ de la scène du MC Oran maintenant que, selon une source crédible, son nom ne figure pas dans la liste des entrepreneurs et promoteurs invités par le wali d’Oran le lendemain du deuxième jour de l'Aïd El-Adha. Ce dernier a rassemblé des gens aisés pour les vœux de l’événement lié au sacrifice du mouton. Le premier magistrat de la wilaya 31 semble ne pas avoir apprécié la dernière sortie médiatique d’Abdelkader Amrani, qui a dézingué le patron du club d’El-Hamri et sa gestion. Une sortie intervenue à une semaine des Jeux méditerranéens sur qui reposait l’espoir d’un renouveau du sport algérien en général, oranais en particulier, et sa relance. Aujourd’hui, après ces Jeux qui ont été réussis sur beaucoup de plans, ce responsable pourrait se rabattre sur le sujet du Mouloudia d’Oran, dont l’avenir suscite tant d’inquiétudes en raison des dettes. Le club doit plus de 300 000 dinars à de nombreux joueurs et entraîneurs sans oublier les créanciers au point de ne pas avoir pour l’instant le droit de monter une équipe première apte à disputer le futur championnat sans pour autant jouer le maintien, et pour cause.
Belhadj invité par le wali
Une source crédible assure avoir appris que les services de la wilaya d’Oran ont coché le nom de Mohamed-Ahmed Belhadj sur la liste des invités de Said Sayoud. D’après la même source, Baba, injoignable à l’heure de la rédaction de ces colonnes, aurait décliné l’invitation en raison d’un empêchement familial dans la capitale du pays. Ce qui laisse croire à une possible rencontre entre les deux hommes pour trouver une solution au problème de ces dettes. A suivre.
- M. A.
Cherrak justifie la désignation de Djebbour
« Il sera chargé de la réorganisation de toutes les catégories, y compris l’équipe première»
L’installation de Zakaria Djebbour à la tête de la direction technique du MC Oran a été officialisée avant-hier au siège, sis 46, rue Larbi-Ben-M’hidi. Ce dernier, pressenti pour ce poste depuis janvier dernier, aura pour mission de réorganiser les catégories, comme l’a indiqué le directeur général Rafik Cherrak : «Effectivement, Djebbour est officiellement le nouveau directeur sportif de notre club. Il va chapeauter le volet technique de toutes les catégories, y compris l’équipe première. Il sera chargé de la réorganisation au niveau de toutes les équipes, il aura un droit de regard sur l’équipe senior et la manière de composer l’effectif qui ne devrait pas beaucoup changer par rapport à l’interdiction de recrutement frappant le club. Le club compte beaucoup sur lui pour remettre de l’ordre dans l’organigramme de toutes les catégories. L’essentiel est que le Mouloudia progresse et seule la stabilité permettra au club d’arriver à ses fins.» A rappeler que le successeur de Baghdad Seghier a déjà exercé dans ce poste sous la houlette de Youssef Djebbari au début de la saison 2013-2014, avant de saisir la CRL pour avoir été remercié suite à une pression des membres de la coordination des jeunes. Il a ensuite occupé le poste d’entraîneur de l’ASM Oran et du SCM Oran.
- M. A.
Vers un sit-in devant Hyproc
Des supporters du MC Oran prévoient un sit-in devant le siège de Hyproc-Shippings. D’après nos informations, ils seraient prêts à se rassembler devant le siège de cette entreprise pour implorer ses responsables à prendre le club en charge. Ces fans veulent montrer à ces responsables que la société en question reste la plus apte à sauver leur club fétiche. Il se murmure que cette partie du public est prête à saisir la direction de cette entreprise par voie de correspondance pour exprimer le vœu de la population mouloudéenne qui reste toute favorable à une affectation officielle. Cette population, qui n’arrête pas de demander le départ des actionnaires de la SSPA du club d’El-Hamri, veut tenter le tout pour le tout afin de convaincre les responsables de Hyproc même s’ils savent que la balle est dans le camp des hautes autorités du pays.
- M. A.