Alors que les négociations lors du premier round n’ont pas abouti, les responsables de l’USMA ont programmé une autre entrevue avec le meneur de jeu de l’ESS Akram Djahnit ce matin. Les deux parties vont une nouvelle fois négocier ; il reste à savoir si elles vont parvenir à un accord.
Les responsables de l’USMA devraient boucler bientôt l’opération recrutement. En plus d’un défenseur central, ils sont également à la recherche d’un meneur de jeu de métier. Dans ce sens, ils ont jeté leur dévolu sur Akram Djahnit. Comme rapporté par nos soins, l’agent du joueur, en l’occurrence Mohamed Merabet, a rencontré les responsables la semaine passée pour entamer concrètement les négociations qui n’ont finalement pas abouti. Et pour cause, l’ex-pensionnaire de l’ESS a exigé un gros salaire. Mais comme le propriétaire du club, le groupe Serport, a instauré une nouvelle grille des salaires, les responsables ne peuvent pas répondre favorablement aux prétentions salariales du Sétifien, comme ce fut le cas de Ayoub Abdellaoui, qui a finalement fini par rejoindre le MCA. En fin de compte, le dossier a connu un nouveau rebondissement. Aux dernières nouvelles, les responsables usmistes ont relancé la piste Djahnit. En effet, un deuxième round de négociations est prévu ce matin au stade Omar-Hamadi avec son agent. Selon une source proche du dossier, le joueur en question aurait revu ses exigences financières à la baisse. Les deux parties vont négocier une nouvelle fois, il reste à savoir si elles vont parvenir cette fois à s’entendre.
Le joueur est libre de tout engagement
N’ayant pas perçu ses salaires avec l’ESS, Akram Djahnit a saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL) il y a quelques semaines. Comme il fallait s’y attendre, il a fini par obtenir gain de cause, ajoute notre source. Du coup, il est libre de tout engagement et pourra s’engager avec le club qu’il veut. Si son agent trouve un accord avec les responsables usmistes, le meneur de jeu sétifien devra rallier Alger jeudi pour passer à l’action, c'est-à-dire officialiser en signant un contrat de 2 saisons. Il faut dire qu’Akram Djahnit est un meneur de jeu qui répond parfaitement au profil. Si sa venue se concrétise, il est capable d’apporter un plus quand on sait que son expérience africaine servira à la formation de Soustara en coupe de la CAF lors du prochain exercice.
- S.