C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Hamza Koudri ne sera pas droit à un nouveau contrat. Il quitte l’USMA après 10 saisons de loyaux services.
De retour d’une méchante blessure au genou et en fin de contrat, Hamza Koudri était dans le flou pendant plusieurs semaines. Bien qu’il ne fût pas fixé sur son avenir, il se présentait quotidiennement au stade Omar-Hamadi pour poursuivre le programme spécifique qui lui a été préconisé. Comme rapporté par nos soins, les responsables de l’USMA se sont réunis avec l’entraîneur Jamil Benouahi pour sceller le sort du milieu de terrain chevronné. Comme il fallait s’y attendre, ils ont décidé de le libérer. Il n’aura donc pas droit à un nouveau contrat et quitte l’USMA après 10 ans de loyaux services. Arrivé au club de Soustara en été 2012, l’aventure de Koudri avec les Rouge et Noir prend fin. 10 saisons durant lesquelles il n’a ménagé aucun effort, sans jamais créer des problèmes.
Les supporters s’opposent à son départ
La nouvelle ne sera absolument pas du goût des supporters usmistes qui s’opposent au départ de Hamza Koudri. Certes, il revient d’une méchante blessure, mais il est capable de revenir en force dès la nouvelle saison, d’autant plus qu’il est considéré comme un véritable leader au sein du groupe. Mieux, son expérience africaine servira à l’équipe en coupe de la CAF lors du prochain exercice. Mais la direction et le coach en ont décidé autrement. Il est à rappeler que Hamza Koudri a raté pratiquement toute la saison écoulée. Victime d’une méchante blessure au genou (rupture des ligaments croisés) le mois de novembre passé, lors du match ayant opposé l’USMA à l’US Biskra, il s’est fait opérer et n’a pas joué le moindre match depuis.
- S.
La direction veut à tout prix se débarrasser de Zouari
Libéré par surprise cet été, Abdelkrim Zouari refuse de partir. Il a été informé de sa libération, mais il est décidé d’aller jusqu’au terme de son contrat qui expire l’année prochaine. Face à cette situation, les responsables ont tout fait afin de le pousser vers la porte de sortie. Protégé par son contrat, l’attaquant usmiste continue à s’entraîner le plus normalement du monde car dans sa tête, il fera partie de l’effectif de l’USMA version 2022/2023. Selon les informations dont nous disposons, les responsables du club ne veulent plus de Zouari. D’ailleurs, son nom ne figure pas sur la liste des joueurs concernés par les deux stages d’intersaison respectivement à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga et en Turquie, mais dans celle qui sera envoyée à la CAF. Il faut dire que les responsables sont prêts à résilier le contrat du joueur unilatéralement si ce dernier campe sur sa décision. Visiblement, le bras de fer opposant les deux parties tarde à connaître son épilogue, seul le joueur sera le grand perdant dans ce conflit, car au lieu de bénéficier d’un bon de sortie et d’aller chercher un autre club pour rebondir avant la fin du mercato hivernal, il continue à perdre son temps. Rappelons que c’est le premier responsable de la barre technique Jamil Benouahi qui a décidé de libérer Abdelkrim Zouari, car il ne fait pas partie de ses plans.
Bekakchi repêché ?
Brahim Bekakchi fait partie lui également de la liste des libérés. Mais tout comme Abdelkrim Zouari, il refuse de partir, tout en continuant à prendre part aux entraînements collectifs avec ses coéquipiers. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le défenseur en question pourrait bien être repêché. Si la direction doit prendre cette décision, c’est tout simplement parce qu’elle peine à engager un nouveau défenseur central. Elle aurait souhaité recruter Ayoub Abdellaoui, mais ce dernier a préféré rejoindre le club voisin, le MCA pour rebondir, pour des raisons purement financières. Ainsi donc, l’éventualité de voir le Sétifien poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir et aller ainsi jusqu’au terme de son contrat n’est pas à écarter. Mais tout sera plus clair dans les jours à venir. Il est utile de signaler que Bekakchi a perdu sa place de titulaire depuis la nomination de Jamil Benouahi à la barre technique du club. C’est d’ailleurs lui qui l’a mis sur la liste des libérés, car il ne fait pas partie de ses plans.
- S.