La prochaine assemblée ordinaire du club amateur du MC Oran a toutes les chances de se dérouler dans une ambiance calme et sans problème. Et pour cause, Baroudi Bellou, candidat à la succession de Mohamed Bensenouci, risque de se retirer des affaires de cette structure.
«Il est vrai, je tenais tellement à me présenter à la prochaine assemblée élective parce que je pense pouvoir assurer le relais avec succès ayant acquis de l’expérience dans le domaine de la gestion. Sauf que la situation de l’heure ne prête pas à l'optimisme. Je vois que les choses ne vont pas dans le bon sens d’autant que la raison poussant les autorités à accorder autant de délai au club pour tenir l’assemblée décourage toute action», a indiqué le candidat en question. Selon lui, le climat actuel n’offre aucune assurance. «Je l’ai malheureusement constaté, l’environnement de l’heure n’est pas sain ; aujourd’hui, on ne sait pas ce qui se passe au club. Moi, je veux travailler dans un cadre sain et prospère, c’est pourquoi, je suis réticent à l’idée de présenter ma candidature à la prochaine assemblée élective de notre club», a-t-il insisté avant-hier soir.
- M. A.
Belatoui après réflexion :
« Je ne suis pas intéressé»
Avant-hier, la fausse information annonçant Omar Belatoui à la tête du club sportif amateur (CSA) a fait réagir l’intéressé qui, à la question de connaître son avis, s’est quasiment emporté au bout du fil avant-hier soir : «Je ne comprends pas qui est en train de propager ces fausses informations. Tout le monde sait que pour prendre la présidence, il faut présenter un dossier de candidature et passer aux élections comme le dicte le règlement. Ceci d’une part, de l’autre, je tiens à apporter une précision concernant ma position personnelle. C’est vrai, l’idée de gestion du club amateur a effleuré mon esprit, mais ça n’a pas duré longtemps parce qu’en vérité, je ne suis pas du tout intéressé. Pour être clair, on m’a sollicité pour le poste, mais je suis dans l’obligation de dire non, parce que tout simplement, je suis un homme de terrain, la gestion administrative ne relève pas de mon domaine. Je suis entraîneur, donc ma place est sur le terrain.»
- M. A.
Les dettes s’élèvent à 32,6 milliards
La direction du MC Oran se bat, d’après nos informations, pour apurer le dossier des dettes. Son directeur Rafik Cherrak semble se consacrer à ce dossier qui devient l’urgence de l’heure. «Je suis très occupé par ce volet qui reste très important parce qu’il s’agit de la situation financière du club par rapport à toutes ces dettes», avait-il indiqué avant le début des Jeux méditerranéens tenus à Oran du 25 juin au 5 juillet courant. Le dossier s'alourdit davantage maintenant que, selon une source autorisée, les dettes s’élèvent à 32,6 milliards de centimes. La même source n’a pas détaillé l’origine de ce montant de 96 millions de dinars qui s’ajoute aux 230 millions de dinars. La situation frôle le danger maintenant que le club oranais est appelé à préparer la saison à venir sans compter sur le moindre renfort suite à la sanction d’interdiction de recrutement. A noter que le dirigeant est resté injoignable au moment de la rédaction de ces colonnes. On y reviendra.
- M. A.
Tabti et Nessakh proposés
Malgré l’interdiction de recrutement touchant le MC Oran, des agents et intermédiaires n’arrêtent pas de solliciter ces deux dirigeants et leur entourage dans l’espoir de placer un poulain ou plusieurs dans l’effectif de l’équipe première du Mouloudia d’Oran. En effet, les propositions pleuvent sur le bureau de Youssef Djebbari et son directeur général, Rafik Cherrak. Mardi dernier, deux noms de joueurs chevronnés ont été proposés, celui du milieu de terrain Larbi Tabti et le défenseur Chemseddine Nessakh. Les services de ces deux anciens sociétaires du CR Belouizdad ont été proposés au patron du club qui, d’après nos informations, a relevé le problème de l’interdiction de recrutement.
- M. A.
Benammar : « J'ai un contrat à honorer»
Le défenseur central Benali Benameur affirme attendre un signe de la direction pour avoir une idée sur son avenir. Sous contrat jusqu’en 2023, ce joueur, l’une des satisfactions de l’exercice écoulé avec à la clé un but important signé contre l’US Biskra dans le temps additionnel, serait partant pour rempiler et aller au bout de son bail.
La direction du MCO ne va pas tarder à annoncer la couleur de la saison à venir, comment voyez-vous la suite pour vous ?
A vrai dire, je n’en sais rien. Il n’y a rien de concret, ni d’officiel. Pour l’instant, je suis en vacances avec ma famille. Il est clair que mon esprit est vers un signe de la direction du Mouloudia.
Donc, à l’instar de vos coéquipiers, vous êtes dans l’expectative ?
Tout à fait, je suis dans l’attente d’un appel d’autant que les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer, comme chez certains clubs qui ont entamé leur préparation
A vous entendre, vous comptez rempiler…
Comme vous le savez, je suis lié par un contrat avec le Mouloudia d’Oran. C’est pourquoi la balle n’est pas dans mon camp, mais je ne peux rien faire tant que la direction n’a pas affiché ses intentions pour la saison à venir. Mon avenir personnel dépend du club et de ses dirigeants.
Des contacts à dévoiler ?
Des contacts oui, mais pour être honnête, je ne peux rien dévoiler. Pour l’instant, ce sont quelques touches, sans plus. Je ne peux me prononcer tant que je n’ai pas été contacté par la direction du Mouloudia. J’ai un contrat que je dois respecter jusqu’au bout.
- M. A.