Le milieu de terrain du Doyen Benguit a demandé une augmentation salariale. Pour pousser la direction dans ce sens, il boude les entraînements.
Quand Benguit avait signé l’hiver dernier, il n’avait pas négocié son salaire, il avait accepté celui que lui a proposé Brahmia à l’époque, car plusieurs pensaient qu’il n’allait pas gagner devant l’EST. Mais Brahmia lui a fait confiance et l’a engagé. Le joueur a gagné sa cause, et après six mois, il veut une augmentation salariale. Selon notre source, il avait discuté avec le président Hadj Redjem qu’il l’a rassuré de régler ce souci, mais le temps passe et le joueur n’a rien vu venir. Il a donc décidé de ne pas s’entraîner avant d’être augmenté. Selon notre source, le joueur veut que la direction revoie son salaire à la hausse, mais le président Hadj Redjem désapprouve le fait que quelqu’un lui force la main. Pour cette raison, il a envoyé une correspondance pour sommer Benguit de reprendre les entraînements au plus vite, sinon, il sera sanctionné. Le président aurait voulu que le joueur reprenne le travail et discute entre-temps de sa situation, sachant que les Mouloudéens étaient très occupés par le recrutement des joueurs et de l’entraîneur. Donc, pour le président, le joueur aurait dû patienter pour avoir ce qu’il veut. En somme, la direction a envoyé une convocation à Benguit pour se présenter à l’entraînement. Va-t-il reprendre ? On en saura plus dans notre prochaine édition.
- Z.
La piste Deghmoum réactivée
Le président Hadj Redjem, qui ne veut pas lâcher la piste Deghmoum, a fait une nouvelle offre à la direction de l’Entente, à savoir un échange avec Rebiai plus 2 milliards. Dans ce sens, on a contacté Abdelhakim Serrar, le président de l’Entente de Sétif qui a été très clair.
Depuis quelque temps, le président Hadj Redjem voulait s’offrir les services d’Abderrahim Deghmoum. Le joueur voulait aussi endosser le maillot du Doyen, mais comme son contrat expire l’été prochain, le joueur avait saisi la CRL. Mais entre-temps, Serrar a réglé tous ses salaires ; donc, le joueur a été débouté par la Chambre de résolution des litiges. Suite à ce rebondissement, le Mouloudia d’Alger devait négocier son transfert avec l’Aigle noir. Au départ, Hadj Redjem a demandé la somme fixée pour le transfert de Deghmoum et, de son côté, le joueur a montré aux Sétifiens qu’il veut endosser le maillot du Mouloudia d’Alger. Toutefois le président Serrar a refusé de le libérer gratuitement. Les fans de l’ESS ont fait une grosse pression sur la direction ententiste afin de ne pas vendre Deghmoum. Comme l’ESS manque d’argent, il lui faudra trouver des fonds. Dans ce sens, le président sétifien n’a pas fermé la porte aux Mouloudéens en leur demandant de faire leur proposition, qui ne l’a pas séduit du tout, car à l’époque, Had Redjem voulait l’échanger contre Ezzemani et Rebiai, en plus d’une somme d’argent. Mais le président sétifien a refusé en fixant son transfert à 4 milliards. Par ailleurs, même si Hadj Redjem a carte blanche des responsables pour recruter comme il veut, il n’a pas voulu payer 4 milliards. Depuis, la piste du joueur a été écartée. Toutefois, aux dernières nouvelles, on apprend que le président Hadj Redjem l’a relancée en proposant Rebiai et 2 milliards. Contacté par nos soins pour avoir son avis sur cette nouvelle proposition, le président sétifien Abdelhakim Serrar dira: « Le transfert de Deghmoum est fixé à 4 milliards, pas un centime de moins. » Une façon de dire aux Mouloudéens que s’ils veulent vraiment Deghmoum, il faut mettre le paquet. Cela veut-il dire que le Mouloudia d’Alger ne recrutera pas Deghmoum ou bien Hadj Redjem fera la surprise ?
- Z.