D'après une source autorisée, le président Iarichen est décidé plus que jamais à casser la tirelire pour s'offrir les services d'un grand avant-centre. En raison de tout ce qui a été dit sur le recrutement réalisé jusqu'à maintenant, le président Iarichen veut rassurer les fans en recrutant un attaquant de pointe de haut niveau.
Même s'il a affirmé à plusieurs reprises que les supporters doivent se montrer compréhensifs, il veut frapper un grand coup avant de clore son recrutement. Il n'a pas cessé de dire qu'avec le blocage du compte bancaire du club ce n'est pas facile de gérer cette intersaison, mais aux dernières nouvelles il est déterminé à enrôler un attaquant racé pour espérer jouer le titre et aller le plus loin possible en Champions League africaine la saison prochaine.
Sa priorité au départ était d'engager le pensionnaire algérien de Bastia Idriss Saâdi auquel il avait offert un salaire de 15 000 euros par mois, mais celui-ci, après lui avoir donné son accord de principe pour porter le maillot des Jaune et Vert, lui avait fait faux bond et opter pour le CRB qui lui a fait une meilleure proposition. Après l'échec des négociations avec Saâdi, il avait affirmé qu'il verra d'abord avec son entraîneur à la fin de ce deuxième stage qui se déroule à l'ESHRA d'Aïn Benian pour voir s'il a besoin de renforcer ou pas son attaque, mais à la suite de la montée au créneau des supporters qui réclament encore des renforts de qualité, le président Iarichen promet de recruter un attaquant de valeur dans les tout prochains jours.
Et si c'était Benayad
Négociant dans la discrétion la plus totale avec les joueurs ciblés et cela pour éviter toute surenchère, les dirigeants refusent toujours de dévoiler les noms des joueurs avec lesquels ils négocient. Et cela n'a fait qu'ouvrir la porte à toutes les supputations notamment après la promesse faite par les dirigeants de recruter un attaquant de valeur dans les jours à venir. Mais sur le marché local, les attaquants de pointe ne courent pas les rues et le nom de celui qui revient avec insistance est celui de Benayad. Son prêt à l'ESS a expiré au mois de juin dernier et le PAC auquel il appartient toujours ne s'opposerait pas à son transfert ici en Algérie s'il ne reçoit pas une offre de l'étranger. La priorité d’Hassan Zetchi est de le transférer à l'étranger, mais s'il ne reçoit aucune offre pour lui de l'étranger il acceptera vraisemblablement de le céder pour un club algérien.
Frioui au Koweït
En plus de Benayad, le nom de l'attaquant du Mouloudia d'Alger Samy Frioui a été évoqué, mais une source sûre nous a assuré que celui-ci rejoindra le championnat du Koweït la saison prochaine. Il aurait tout conclu avec un club koweïtien et c'est pour cela qu'il a refusé de prolonger au MCA.
Bahlouli
L'autre attaquant dont on a parlé aussi et susceptible d'atterrir à la JSK c'est l'ancien international algérien Farès Bahlouli qui évolue dans le championnat ukrainien. Les dirigeants avaient déclaré au mois de juin dernier qu'il n'y avait aucun contact entre eux et Bahlouli, mais les données ont changé depuis.
- Boumali