L’USMA peut être domiciliée au stade de Rouiba la saison prochaine. Ce qui lui permettra de jouer ses matchs à domicile en présence de son public.
A la fin de la saison écoulée, les hautes autorités du pays ont autorisé les supporters algérois à accéder aux stades pour assister aux matchs de leurs équipes favorites. Mais ça n’a pas été le cas des supporters usmistes. Et pour cause, le stade Omar-Hamadi a été fermé en raison de l’état des tribunes menacées par l’effondrement. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les travaux de rénovation n’ont pas été entamés. Alors que l’entame de la nouvelle saison est prévue dans un mois, on se demande dans quel stade évoluera l’USMA lors du prochain exercice. Certes, elle peut toujours jouer dans l’enceinte de Bologhine, mais ce sera un gâchis d’évoluer devant des tribunes vides, car cela risque de se répercuter négativement sur ses résultats alors que les autres clubs ont l’avantage de jouer en présence de leur public. Face à cette situation, la direction du club a jeté son dévolu sur le stade de Rouiba. Un petit stade, certes, mais doté d’une très bonne pelouse gazonnée quand on sait qu’il a été homologué par la Ligue de football professionnel pour abriter les matchs de Ligue 1 Mobilis. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction usmiste aurait même entamé les démarches pour évoluer dans l’enceinte de Rouiba dès la nouvelle saison. En effet, elle a demandé à l’APC de Rouiba et attend une réponse favorable avant de poursuivre les démarches au niveau de la LFP.
Les supporters souhaiteraient 5-Juillet ou Baraki, mais…
Les supporters usmistes ont eu vent de l’intention de la direction de recevoir les adversaires de l’USMA la saison prochain au stade de Rouiba. Ce qui n’a pas été de leur goût. En effet, de nombreux supporters s’y sont opposés pour réclamer le 5-Juillet ou bien le nouveau stade de Baraki, qui sera bientôt inauguré. Il faut savoir que la formation de Soustara aura besoin de pas moins 30.000 supporters si elle évolue dans les deux stades en question afin d’exercer une pression sur les équipes adverses, contrairement au petit stade Omar-Hamadi ou de Rouiba. En somme, la domiciliation de l’USMA l’année prochaine reste un autre dossier chaud sur la table des responsables. Il reste à savoir sur quel stade accueillera la bande à Benouahi ses adversaires. On en saura davantage prochainement.
- S.