Comme révélé par nos soins il y a quelques jours de cela, l’opération recrutement connaît un gros coup d’accélérateur depuis quelques jours puisqu’après avoir fait signer Boulouden, deux internationaux ont rejoint le champion d’Algérie, à savoir Hadded et Bouguerra.
Guendouz, Saâdi et Boulouden. Ce sont les premières recrues du Chabab en cette intersaison. En effet, les trois joueurs n’ont été présentés qu’avant-hier mais cela fait plus d’une semaine qu’ils ont signé leurs contrats respectifs. Maintenant, le président assurait également au cours de sa conférence de presse que les discussions avec certains joueurs avançaient et que cela allait prendre moins de 72 heures. Finalement, il a tenu parole puisque jeudi soir, deux nouveaux joueurs ont signé et comme on le faisait déjà savoir dans ces colonnes, il s’agit du désormais ancien défenseur du MCA Mouad Hadded et du latéral droit du Paradou, Aymen Bouguerra. Les deux joueurs ont signé des contrats de trois ans chacun et ont été présentés par la direction. Il s’agit là d’un double gros coup puisqu’on parle d’internationaux qui ont été recrutés par les dirigeants belouzidadis et des valeurs sûres qui vont certainement apporter le plus escompté.
Une défense de rêve pour la saison prochaine
Avec le recrutement des deux joueurs, on peut d’ores et déjà dire que le Chabab dispose d’une défense qui aura très certainement fière allure car en plus des indéboulonnables que sont Bouchar et Keddad, il faut ajouter Hadded et Aït-Abdeslam, sans oublier Belkhiter et Bouguerra. De quoi donne pleine satisfaction au premier responsable technique du Chabab, Nabil El-Kouki, qui a insisté sur le recrutement des deux joueurs.
Laouafi, la 3e sensation imminente
Il reste maintenant à la direction du club de la capitale de faire le nécessaire pour renforcer le côté gauche de la défense avec un latéral de qualité et d’après une source au fait de ce qui se passe, il semble bien que Laouafi est tout proche d’officialiser son engagement avec le champion d’Algérie. En effet, le concerné a tout réglé avec la direction du club de la capitale et il ne manque que quelques derniers petits détails avant que les choses ne soient officielles. Cela se fera incessamment et rend la signature du joueur imminente pour les trois prochaines années. Si la direction parvient à le faire signer, ce sera un autre gros coup de réalisé par les Belouizdadis dans ce mercato.
- S.
Hadded : «Je serai à la hauteur»
Dans une déclaration à la page du club sur les réseaux sociaux, Mouad Hadded est revenu sur son choix : «Je suis naturellement très content de rejoindre le CRB qui est un grand club. Les négociations se sont parfaitement bien passées et on n’a pas vraiment tardé à trouver un terrain d’entente. Je sais qu’il va y avoir beaucoup d’ambitions pour la saison prochaine et je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes.»
Bouguerra : «La concurrence ne me fait pas peur»
Pour sa part, l’autre nouvelle recrue du Chabab Aymen Bouguerra sait qu’il y aura une forte concurrence avec Belkhiter mais assure que ça ne va faire que le motiver : «Je suis content d’avoir signé au CRB. Ils m’ont facilité les choses, je leur ai aussi facilité les choses moi aussi. Je viens avec un esprit de conquérant pour faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour nous afin de gagner des titres et de passer le cap des quarts de finale de la CAF Champions League. Maintenant, je sais aussi qu’il va y avoir beaucoup de concurrence et en ce qui me concerne, pas de souci, je l’accepte et je vais travailler très dur pour apporter ce qu’on attend de moi.»
- Z.