Le président du MCA Hakim Hadj Redjem a fixé son choix quant à l’entraîneur qui drivera le MCA la saison prochaine. C’est le Bosniaque Faruk Hadzibegic qui est attendu cette semaine pour parapher son contrat après avoir reçu une invitation pour obtenir son visa.
Comme annoncé sur ces mêmes depuis plus de deux semaines, le Bosniaque Faruk Hadzibegic sera probablement le successeur de Khaled Ben Yahia à la barre technique du Mouloudia d’Alger. Après un premier contact, il y a une quinzaine de jours, tout le monde croyait que la piste de Faruk Hadzibegic a été écartée. Finalement, jeudi dernier, le président Hadj Redjem l’a relancé après avoir échoué les négociations avec plusieurs entraîneurs à l’image de Patrice Beaumelle et récemment Monder Kebair. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Faruk Hadzibegic est contacté par le Mouloudia. Depuis plusieurs années, son nom est évoqué à chaque fois du côté du Mouloudia d’Alger et même dans d’autres clubs comme l’USMA et la JSK. Mais à chaque fois, le Bosniaque décline l’offre. Selon une source sûre, le président Hadj Redjem a discuté avec Hazebezic jeudi ; les deux hommes ont aussitôt trouvé un accord sur la durée du contrat et le salaire qu’il touchera au Mouloudia.
Il est attendu mardi ou mercredi à Alger
Après s’être entendu sur le plan financier et la durée du contrat, le président du MCA a décidé de passer à l’action en envoyant une invitation au Bosniaque pour déposer son dossier auprès du consulat d’Algérie à Paris. Selon notre source, Faruk Hadzibegic devrait récupérer son visa au plus tard lundi. Une fois le visa obtenu, il sera à Alger avant la fin de la semaine. Selon notre source, la direction du Mouloudia compte lui envoyer le billet d’avion dès qu’il aura son visa, comme l’a confié le président du Mouloudia Hadj Redjem. Si tout va bien, mardi ou mercredi Hadzibegic sera à Alger pour signer son contrat et entamer son travail.
Il viendra avec son adjoint
Comme la direction du club a gardé l’entraîneur des gardiens Foued Cheriet et recruté le préparateur physique Bouziane Cheikh, nous avons appris d’une source digne de foi que le technicien bosniaque Faruk Hadzibegic va ramener son adjoint pour l’accompagner dans sa mission de redorer le blason du doyen des clubs algériens et redevenir l’équipe qui gagne des titres. Il faut dire que le choix de Hadzibegic est une arme à double tranchant, car il n’a jamais travaillé en Algérie. Une question se pose : réussira-t-il à offrir le titre de champion au Mouloudia ?
Sauf changement de dernière minute, Faruk Hadzibegic sera le nouvel entraîneur du Mouloudia après avoir tout conclu avec le président Hadj Redjem.
M. Z.