En dépit de toute la pression à laquelle la JSK est soumise depuis la fin de l'exercice écoulé, le président Yazid Iarichen a réussi à gérer son intersaison et à payer les dettes de la CNRL.
"C'est bon, le problème des dettes de la CNRL est réglé et la JSK participera normalement à la Champions League africaine", a déclaré le président Iarichen.
"Ceux qui prennent des photos devant le siège du club n'ont qu'à venir à l'ESHRA pour voir notre professionnalisme"
Ne comprenant pas les attaques insistantes de certains envers la direction, le président Iarichen les défie : "Ceux qui prennent des photos devant le siège du club en dehors des heures de travail comme quoi il est fermé, ils doivent venir à l'ESHRA pour voir dans quelles conditions se prépare l'équipe. C'est tout à fait normal que le siège du club soit fermé en dehors des heures de travail. L'équipe est à l'ESHRA depuis le 12 juillet et toutes les conditions sont réunies pour que ce stage soit une réussite. Qu'ils viennent à l'ESHRA pour voir le vrai professionnalisme."
"Qu'on nous laisse travailler dans la tranquillité"
Ne rechignant pas sur l'effort pour mettre le club à l'abri du besoin, le président Iarichen souhaite que l'équipe se prépare dans la sérénité. "Tout le monde sait que c'est à cause de l'ancienne direction que l'équipe est dans la situation actuelle. Malgré ça, certains tentent par tous les moyens de discréditer l'actuelle direction. Qu'ils nous laissent travailler dans la tranquillité", a-t-il lancé.
"Je ne peux pas engager des joueurs à 300 millions, alors qu'on a des joueurs à 70 millions"
A ceux qui lui reprochent de ne pas avoir cassé sa tirelire pour s'offrir des joueurs à gros salaires, le président Iarichen dira : "Je ne peux pas engager des joueurs à 300 millions de centimes, alors que dans l’effectif du club il y a des éléments qui touchent 70 millions de centimes. C'est la nouvelle politique de la direction et on ne jettera pas notre argent par les fenêtres."
"Ceux qui avaient des salaires élevés ont accepté de les baisser"
Le président Iarichen a confirmé hier après-midi comme nous l'avons révélé dans nos précédentes éditions que les anciens joueurs étaient contraints de baisser leurs salaires pour être retenus dans l'effectif de la saison prochaine. "Vous savez, même les joueurs qui avaient de gros salaires ont accepté de baisser leurs salaires", a-t-il révélé.
"Le salaire de Nasri ne dépasse pas 60 millions"
Le président de la JSK s'est exprimé aussi sur le cas du jeune Algérien de la Lazio de Rome Nasri. "Il a signé une licence espoir et son salaire ne dépasse pas 60 millions de centimes", a-t-il confié.
"Senhadji ne dépasse pas 80 millions"
Par rapport au défenseur central Senhadji, le président Iarichen a tenu à préciser : On n'avait pas racheté sa lettre de libération puisqu'il était libre de tout engagement. Son salaire ne dépasse pas 80 millions de centimes."
"La masse salariale du club a baissé par rapport à l'an dernier"
Même s'il a réussi à garder tous les cadres de la saison dernière à l'exception du capitaine Réda Bensayah qui a signé pour le club saoudien Al-Jabalain, le président Iarichen avoue que la masse salariale du club a baissé par rapport à la saison dernière. "Nous avons fait baisser la masse salariale du club et nous ferons tout pour utiliser notre argent à bon escient", a-t-il souligné.
"Il n'y a pas un joueur ayant signé pour plus de 100 millions"
Contrairement à certains clubs qui font signer des joueurs avec des salaires astronomiques avec l'argent des pouvoirs publics bien sûr, le président Iarichen a révélé qu'aucune nouvelle recrue n'a signé pour plus de 100 millions de centimes. "Il n'y a pas un joueur qui a signé chez nous en cette intersaison pour un salaire de plus de 100 millions. Je défie ceux qui s'amusaient à publier les contrats des joueurs sur les réseaux sociaux à le faire maintenant", a-t-il annoncé.
"Le recrutement n'est pas clos"
Bien que la direction ait engagé 8 joueurs jusqu'à maintenant, le président Iarichen a confié que le recrutement n'est pas encore clos. "Le recrutement est toujours ouvert. L'entraîneur aura encore le temps devant lui et après il décidera si on recrutera encore ou pas. Notre priorité était de garder les cadres de la saison dernière et de renforcer notre effectif avec des joueurs susceptibles d'apporter un plus."
"Le stage se déroule dans de bonnes conditions"
Sur le stage qu'effectue l'équipe à l'ESHRA d'Aïn Benian, le président Iarichen a déclaré : "Le stage se déroule dans de bonnes conditions. Tout marche à merveille et on demande seulement qu'on nous laisse travailler dans la tranquillité", a-t-il réaffirmé. Il faut dire que l'entraîneur José Riga veut instaurer une discipline de fer et les dirigeants font tout pour mettre à sa disposition tous les moyens pour que l'équipe réussisse sa préparation d'intersaison.
"Je serai responsable du parcours de l'équipe"
Convaincu de la qualité de son effectif, le président Iarichen affirme qu'il assumera la responsabilité des résultats de l'équipe. "La saison dernière, j'avais pris l'équipe en marche et on avait réussi à se classer deuxièmes. C'était une saison de transition pour nous, mais pour cette saison je serai responsable du parcours que réalisera l'équipe. Tout ce qu'on veut et qu'on nous laisse travailler dans la sérénité. Ceux qui avaient méné l'équipe à la dérive trouvent le moyen de nous critiquer, alors qu'on est en train de faire un travail titanesque", a-t-il conclu.
- B.