Le Mouloudia d’Alger tient le successeur de Ben Yahia. Il s’agit du Français d’origine yougoslave, Faruk Hadzibegic. Un entraîneur qui a roulé sa bosse et qui peut mener le Doyen à bon port. Après avoir signé son contrat par email et reçu l’invitation, il va se présenter au consulat lundi pour avoir son visa. Il sera là mardi ou au plus tard mercredi.
Après avoir contacté des semaines durant plusieurs entraîneurs, le président du Mouloudia d’Alger Hakim Hadj Redjem tient son entraîneur avec lequel il vise le titre de champion la saison prochaine. Pour rappel, Faruk Hadzibegic figure sur la première liste des entraîneurs qu’a ciblés Hadj Redjem, mais ça n’a pas marché au départ, car le Français avait un contact ailleurs. De son côté, le président du MCA a multiplié les contacts, mais à chaque fois, il change d’avis, car il vise un coach qui a un bon CV et qui peut mener la barque jusqu’à atteindre l’objectif. Dès le départ, il avait assuré à ses proches qu’il voulait un étranger. Dernièrement, il a donc relancé la piste Faruk Hadzibegic. Cette fois-ci, il réussit à le convaincre d’opter pour le Mouloudia d’Alger. Après que Faruk Hadzibegic a signé son contrat par email, la direction du Doyen lui a envoyé une invitation. Le coach a rendez-vous demain au consulat pour avoir son visa. Les Mouloudéens lui ont envoyé un billet d’avion pour le 19 juillet, soit mardi après-midi. Mais en cas de contretemps, il viendra mercredi.
Il percevra un salaire entre 15.000 et 20.000 euros
Par ailleurs, le président Hadj Redjem avait fait savoir à ses proches qu’il ne compte pas débourser plus que 20.000 euros pour l’entraîneur. La direction du Mouloudia d’Alger s’est entendue avec Faruk Hadzibegic sur un salaire entre 15.000 et 20.000 euros. Le coach a accepté le salaire et a même signé son contrat, donc rien ne peut lui faire changer d’avis. Quand il a vu le CV de l’entraîneur, le président Hadj Redjem le voulait, et il a eu. Il faut savoir qu’il était sélectionneur du Monténégro, il a entraîné les Red Star, Valenciennes, A C Arles - Avignon, Bastia, Dijon, Sochaux, Troyes et Chamois Niortais en France. Il a aussi travaillé en Turquie à Gaziantepspor, Denizlispor et Diyarbakırspor. Il a aussi travaillé au Bétis Séville, mais aussi en Bosnie en sélection. Ce qui a attiré aussi le président, en plus de son bon CV, Faruk Hadzibejic parle un peu l’arabe, le français et il est musulman. Ce qui a poussé le Mouloudia d’Alger d’opter pour ce Français d’origine yougoslave qui va prendre la barre technique du Doyen ; il va découvrir son effectif avant la fin de la semaine.
- Z.