Lors de son intervention sur la page du club, Benelhadj avait assuré que Merzougui s’est vu proposer une prolongation mais qu’il a préféré partir. Le CRB a relancé le joueur et les négociations sont ouvertes entre les deux parties.
En ayant réussi à officialiser pas moins de 5 recrues durant cette intersaison, le mercato du club de la capitale a pris une tournure intéressante. Désormais sur un rythme assez élevé, la direction belouzidadie entend tout faire pour que les choses continuent à bien se passer à l’heure actuelle. D’ailleurs, parmi les postes à renforcer et à pourvoir, il y a le compartiment offensif. Cependant, au lieu de scruter le marché des transferts et voir les attaquants disponibles, la direction du champion d’Algérie est en train de faire le nécessaire pour essayer d’avancer sur un autre dossier, à savoir récupérer Kheireddine Merzougui. En effet, ce dernier a vu son contrat prendre fin et dans un premier temps avait décidé de ne pas poursuivre l’aventure au sein de l’équipe de Laâqiba. Cependant, avant-hier en soirée, une source proche du dossier nous a fait savoir que la direction avait relancé le joueur dans le but de trouver un accord pour une prolongation. La direction sait qu’elle ne trouvera pas mieux sur le marché.
Un rendez-vous a été programmé avec son manager
Toujours d’après notre source, les dirigeants du Chabab ont programmé un rendez-vous avec le représentant du joueur afin qu’il passe pour négocier les termes d’un nouveau contrat. D’ailleurs, les choses pourraient rapidement avancer vu que le joueur est désormais prêt à rester au sein de la formation algéroise et à poursuivre son aventure. Merzougui était le meilleur buteur de l’équipe au cours de la saison passée avec pas moins de 14 buts toutes compétitions confondues.
Il n’a rien signé à Sétif
Contrairement à ce qui a été raconté et rapporté sur les réseaux sociaux, Merzougui n’a absolument pas signé à Sétif. En effet, on a contacté son manager dans la soirée d’avant-hier et ce dernier nous a fait savoir : «Non, ce n’est pas vrai. Ceux qui disent que Merzougui a signé à Sétif n’ont rien de vrai. Il n’a signé nulle part. J’ai été relancé par les dirigeants du CRB et je vais les voir pour discuter de l’éventualité de voir Kheireddine prolonger son contrat avec le CRB. J’insiste sur le fait que Merzougui n’a absolument rien signé avec aucun club à l’heure actuelle et qu’aucune décision n’a été encore prise concernant le club où il évoluera la saison prochaine. Je vais voir les dirigeants du CRB et après, on sera fixés sur cette histoire.» Tout reste donc ouvert dans ce dossier.
- Z.