Faruk Hadzibegic, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger a signé avant-hier pour un an renouvelable avec le Doyen avec des objectifs bien précis. Un grand chantier l’attend au Mouloudia pour remettre l’équipe sur les rails et renouer avec les titres.
Le nouveau coach du MCA, qui s’est exprimé sur Compétition, avoue que sa mission ne sera guère facile, il a besoin le soutien de tout le monde pour atteindre l’objectif du club, à savoir gagner le titre de champion après avoir dépensé plus de 7 milliards pour le recrutement des joueurs cet été : «C’est vraiment un honneur pour moi d’entraîner un grand club comme le MCA où un grand challenge m’attend. J’espère être à la hauteur de la confiance. Comme je l’ai souligné dans le dernier entretien que je vous ai accordé, il faut que l’on soit unis pour procurer de la joie à nos supporters.»
La discipline, la clef de la réussite
Comme le sait tout le monde, la direction du Mouloudia d’Alger a recruté des stars de la Ligue 1 cette saison. Pour cela, il faut un entraîneur de caractère qui ne badine pas avec la discipline. C’est d’ailleurs pour cette raison que Hadj Redjem a choisi le Bosniaque qui a le même caractère que l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic. Avec Faruk, seuls les meilleurs vont jouer ; ceux qui n’acceptent pas le banc seront carrément renvoyés, comme c’était le cas dans les clubs qu’il a entraînés en France ou même avec la sélection du Monténégro.
Son projet : donner sa propre identité de jeu au MCA
Faruk Hadzibegic est un adepte du jeu offensif. Il a toujours opté, dans tous les clubs qu’il a drivés ou même les sélections, pour deux systèmes de jeu, à savoir le 4-4-2 et le 4-3-3. Il a aussi joué en 3-5-2 dans certains matchs avec Valenciennes. Hadzibegic a choisi son système de jeu selon son adversaire et l’évolution du score dans le match. Ce qui est sûr, avec l’effectif dont dispose le Mouloudia cette saison, Faruk va certainement jouer l’offensive puisqu’il a une équipe qui fera le jeu, contrairement à l’équipe de Khaled Ben Yahia, la saison dernière, qui a favorisé les contres.
gagner un titre
Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger est ambitieux. Selon une source digne de foi, même s’il n’a pas une bonne idée sur l’équipe, il veut jouer les premiers rôles avec le doyen des clubs algériens. Il a carrément confié au président Hadj Redjem qu’il vient pour jouer le titre et qu’il n' acceptera jamais de jouer les seconds rôles : « Si je ne joue pas les premiers rôles, il vaut mieux que je reste chez moi, je n’ai pas peur de le dire.» Dans ce sens, le nouveau coach du MCA possède tout de même une bonne expérience professionnelle ; il ne lui reste qu’à retrousser les manches pour remettre sur les rails la locomotive du MCA. On sait pertinemment que seuls les résultats sur le terrain pourraient justifier le choix du président Hadj Redjem et de son bras droit Khaled Adnane.
- Z.