C’est désormais officiel, le troisième stage de la préparation estivale d’intersaison aura finalement lieu en Tunisie et plus exactement à Hammam Bourguiba.
Prévu initialement en Turquie, la direction des Jaune et Vert était dans l’obligation de l’annuler à la suite du blocage du compte bancaire du club et la crise financière qui secoue le club à cause des dettes laissées par l’ancien président. La direction du club a fini par trancher en faveur de notre voisin de l’Est, à la suite de la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières depuis le 15 juillet dernier. La délégation des Canaris du Djurdjura ralliera la Tunisie par route, vu que le compte du club est toujours bloqué, ce qui rend impossible aux dirigeants de la JSK de réserver des billets d’avion pour toute la délégation. Après le premier stage de 5 jours à Tizi Ouzou et le second que l’équipe effectue depuis le 12 juillet à l’ESHRA, les camarades de Salim Boukhanchouche se rendront la fin du mois en cours pour la Tunisie pour peaufiner leur préparation.
Il aura lieu du 29 juillet au 9 août
Alors qu’il était prévu que ce stage d’intersaison se déroule en Turquie, plus exactement à Istanbul, la direction du club a dû changer de cap et a finalement opté pour Hammam Bourguiba, et ce, en raisons du blocage du compte bancaire du club. Le stage de Tunisie aura lieu au complexe sportif de Hammam Bourguiba qui dispose de toutes les commodités pour la réussite d’un excellent stage de préparation. Notons que ce stage aura lieu du 29 juillet au 9 août, s’étalant sur dix jours, ce qui permettra au coach José Riga de mettre en application tout son programme de préparation, bénéficiant d’excellentes conditions de travail. L’actuel stage que l’équipe effectue à l’ESHRA prendra fin officiellement le 22 juillet prochain. Par la suite, les camarades de Guemroud auront droit à 2 jours de repos avant de reprendre les entraînements à Tizi Ouzou, soit le 25 juillet pour une période de 3 jours et rallier le 29 juillet la Tunisie pour un troisième et dernier stage de dix jours.
Alger-Annaba par avion, puis par route vers Hammam Bourguiba
Quant au plan de vol de la délégation de la JSK, celui-ci sera simple et consiste à prendre l’avion de l’aéroport d’Alger vers Annaba. Une fois dans l’est du pays, il sera question selon le programme de rallier Hammam Bourguiba par bus, qui attendra la délégation de la JSK sur place.
Plusieurs matchs amicaux au menu
Si les deux premiers stages ont été réservés exclusivement au volet physique, il est à souligner que lors du prochain stage, le staff technique de la JSK vise à multiplier les exercices techniques. L’entraîneur en chef, José Riga, a déjà établi un programme de travail qu’il a remis au manager général, Farouk Belkaïd, ainsi qu’au président Yazid Iarichen. Le technicien belge a besoin de faire travailler la cohésion avant le début de saison. Avec la présence de plusieurs nouvelles recrues, le coach Riga tient à faire jouer son équipe plusieurs fois et face à des adversaires de gros calibres pour pouvoir évaluer le rendement individuel et collectif des joueurs. Selon un dirigeant du club, la JSK disputera au minimum 3 matchs amicaux lors de la deuxième partie du stage et ce sera face à des équipes tunisiennes.
- H.