Comme il fallait s’y attendre, Youssef Djebbari a quitté son poste de président du MC Oran. Obnubilé par l’idée de ne pouvoir démarrer la saison sans argent, il cède sa place à Rafik Cherrak, son directeur général.
La raison de ce départ très attendu s’explique par le refus de l’entraîneur Abdelkader Amrani d’entamer la nouvelle saison sans payer le concerné, ainsi que les joueurs et ses assistants. Et aussi au fait que les autorités ne sont pas intervenues pour renflouer la trésorerie du Mouloudia qu’il dirige depuis la fin de l’année écoulée. Avec les caisses vides et sans la moindre volonté de mettre la main à la poche, le patron de la chaîne El-Bahia TV a renoncé à toute responsabilité, en désignant Rafik Cherrak à sa place. Le changement s’est effectué dans la soirée de dimanche dernier dans le bureau de la résidence d’El-Barki.
Cherrak : « À titre provisoire »
Cherrak a confirmé avoir été désigné à la direction du club d’El-Hamri. Interrogé pour donner son avis sur la question, ce dirigeant a déclaré : «Effectivement, Youssef m’a informé de sa décision de quitter le club en démissionnant. Dans la foulée, il m’a chargé de prendre le relais, mais à titre provisoire parce que la situation reste confuse à l’heure où je vous parle. Nous, ici au club, on fait tout pour trouver une solution au problème financier. On va essayer d’interpeller toutes les personnes censées aider le Mouloudia. Mais il n’y a rien de concret. Je ne peux rien faire sans le moindre sou en poche. Donc, c’est très difficile pour l’instant. Peut-être que la situation peut se débloquer d’un moment à l’autre, mais pour l’instant, il n’y a rien de concret ». A la question de savoir de quelle manière il compte démarrer la saison, notre interlocuteur a répondu : «On va demander au directeur technique de rassembler les joueurs pour les inviter à reprendre l’entraînement, en attendant des jours meilleurs.»
- M. A.