Alors que les tribunes du stade Omar-Hamadi sont menacées d’effondrement, tandis que le stade 5-Juillet sera fermé pour travaux, l’USMA semble plus que jamais proche d’être domiciliée à Rouiba lors de la saison prochaine. Seulement, elle devra devancer le MCA et le CRB qui sont eux également intéressés d’évoluer dans l’enceinte en question.
La domiciliation de l’USMA lors de la saison prochaine est le sujet qui continue à faire l’actualité dans l’entourage du club. Alors que le stade Omar-Hamadi ne pourra pas accueillir les supporters en raison de la situation critique des tribunes qui sont menacées d’effondrement, les fans se demandent dans quel stade évoluera leur équipe favorite lors du prochain exercice. Comme rapporté par nos soins, la direction du club a jeté son dévolu sur le stade de Rouiba. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Visiblement, la formation de Soustara n’aura d’autres choix que d’opter pour l’enceinte de Rouiba dans la mesure où le stade 5-Juillet sera fermé pour travaux en prévision du prochain CHAN que l’Algérie va abriter. Rappelons que les supporters usmistes ont été privés d’assister aux matchs de leur équipe favorite la fin de la saison écoulée en raison de la situation des tribunes du stade Omar- Hamadi, malgré le feu vert donné par les hautes autorités du pays à la suite de l’amélioration de la situation sanitaire.
L’USMA devra devancer le MCA et le CRB
Comme tout le monde le sait, le stade de Rouiba a été homologué par la Ligue de football professionnel pour
abriter les matchs de la Ligue 1 Mobilis. Doté d’une bonne pelouse gazonnée, il suscite l’admiration de quelques clubs de l’élite qui comptent opter pour cette enceinte pour recevoir leurs différents adversaires. On cite le MCA et éventuellement le CRB, notamment après la fermeture du stade 5-Juillet pour travaux. Visiblement, une rude concurrence attend l’USMA et c’est donc la raison pour laquelle elle devra entamer les démarches pour y être officiellement domiciliée là-bas et devancer ainsi les voisins du MCA et du CRB. Elle devra saisir, au préalable, le P/APC de Rouiba. Une fois ce dernier donnera son accord, elle pourra poursuivre les démarches, en saisissant la Ligue de football professionnel. Il est à rappeler que le président de la LFP Abdelkrim Medouar a affirmé, lors du point de presse qu’il a tenu à l’issue de l’assemblée générale de la Ligue, qu’il ne s’oppose pas à la domiciliation de l’USMA au stade de Rouiba, à condition de formuler une demande officielle à sa structure après avoir obtenu l’accord de la commune en question.
A.S.