Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le latéral gauche international algérien Youcef Laouafi était tout proche de s’engager avec la formation belouizdadie. C’est désormais chose faite puisque le joueur a signé pour trois saisons.
Le mercato belouzidadi est en train de s’accélérer. Après deux jours de calme, les responsables du club de la capitale ont remis le pied sur le plancher. Comme indiqué dans notre dernière livraison, les dirigeants ont voulu régler le problème de la défense avec le recrutement d’un nouveau latéral gauche pour la saison prochaine. De ce fait, la piste menant à Youcef Laouafi était la plus chaude pour le CRB. L’ancien joueur de l’Etoile du Sahel avait négocié et avait bien avancé. Cependant, il attendait juste que l’ultimatum qu’il avait lancé à son ancien club prenne fin pour ensuite finaliser son engagement. D’ailleurs, le joueur a tout réglé concernant son transfert avant-hier en soirée vers les coups d’une heure du matin et c’est donc hier qu’il a encore rencontré le président Mohamed Benelhadj et cette fois, il a directement paraphé un contrat de trois saisons avec le champion d’Algérie. Il devient par conséquent la 6e recrue du club de la capitale durant cette intersaison.
Il a préféré le CRB au Raja qui lui proposait 500 millions par mois
La mission n’a pas du tout été facile pour les dirigeants belouzidadis puisque notre source assure que durant de longs jours, la direction du Chabab a dû batailler avec le Raja sur ce dossier. Le club marocain a offert au joueur un salaire de 500 millions par mois mais les dirigeants n’ont pas lâché et ont continué à parler au joueur avec l’aide de l’entraîneur, El-Kouki jusqu’à ce qu’il décide d’opter finalement pour le CRB.
Une défense qui a fière allure
Avec l’engagement du joueur passé par l’Entente de Sétif, le Chabab aura désormais assuré un très gros renfort et cela donne une très grande qualité à la défense qui fait déjà rêver avec la présence de Belkhiter et Bouguerra à droite, Aït-Abdeslam, Haddad, Kedad et Bouchar dans l’axe et donc le nouvel arrivant Youcef Laouafi. La direction avec l’appui d’El-Kouki a monté une défense qui semble sur le papier infranchissable la saison prochaine mais cela ne va pas s’arrêter là pour autant.
Un autre latéral gauche en vue
Par ailleurs, avec le recrutement de Laouafi, la direction ne compte pas se contenter de ce seul joueur. Notre source très proche de la direction nous a fait savoir que les dirigeants du club vont également recruter un autre latéral gauche pour que le poste soit doublé et on parle d’un latéral de grande qualité. On a parlé dans ce sens de Chikhi mais ce dernier n’a encore rien signé et son dossier se trouve au niveau de la CNRL. La direction a refusé de donner le moindre nom concernant l’identité du second joueur mais on devrait le savoir bien assez vite.
Laouafi : «Aller plus loin en Ligue des champions»
Interrogé par la page du club sur les réseaux sociaux, le nouveau joueur du Chabab affiche sa joie de signer chez le champion ‘Algérie. «Je suis très heureux de rejoindre le CRB pour les trois prochaines saisons. Il s’agit d’un très grand club qui a fait d’excellents résultats et notamment depuis l’arrivée de Madar. Les négociations se sont parfaitement bien passées pour moi et j’ai été convaincu par le projet qui m’a été présenté. Je n’ai donc pas hésité à donner mon accord. Je sais qu’il va y avoir beaucoup de concurrence mais je suis prêt. L’objectif est de continuer à gagner des titres et aller encore plus loin en CAF Champions League.»
- Z.