Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger Faruk Hadzibegic est attendu demain ou au plus tard jeudi à Alger. Le Bosniaque devrait déposer sa demande de visa aujourd’hui au consulat d’Algérie à Paris, a confirmé le président du MCA Hakim Hadj Redjem.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Faruk Hadzibegic a signé un contrat d’un an avec le MCA par email au début de la semaine. La direction du MCA lui a envoyé une invitation pour déposer sa demande de visa auprès du consulat d’Algérie à Paris pour rallier Alger avant la fin de la semaine et entamer son travail avec le vieux club algérois qui a déjà commencé la préparation sous la coupe du préparateur physique Cheikh Bouziane. Pour avoir plus de détails sur l’arrivée du Bosniaque, nous avons contacté le président du MCA Hakim Hadj Redjem qui nous dira à cet effet : « Le coach va déposer sa demande de visa aujourd’hui ; si tout va bien, demain en fin de journée, il sera là ou, au plus tard jeudi . Donc, avant la fin de la semaine, il commencera son travail avec l’équipe. »
« C’est un bon choix »
Interrogé sur le choix de Faruk Hadzibegic, alors qu’il avait contacté plusieurs entraîneurs, le président du Mouloudia d’Alger Hadj Redjem a tenu à l’expliquer : « Effectivement, j’ai contacté plusieurs entraîneurs, mais j’ai hésité à concrétiser pour diverses raisons. Il y a d’abord le problème financier avec les entraîneurs qui voulaient de gros salaires, d’autres n’ont pas fait l’unanimité, et pour certains, il y avait le problème de langue. Nous avons sollicité un ancien international avec lequel il a travaillé et n’a dit que du bien de Faruk. Pour moi, c’est le bon choix, j’espère qu’il va réussir sa mission au Mouloudia. »
« Encore 3 recrues pour clôturer notre mercato »
Le président du Mouloudia Hakim Hadj Redjem veut boucler son mercato estival avant la fin de la semaine avec 3 nouvelles recrues. Même si le boss du MCA a refusé de dévoiler leurs noms, ce sera certainement Benkhemassa, Zerdoum, Hlaimia ou Debbari, nous a-t-il confié hier en début d’après-midi : « Sincèrement, je veux en finir avec le mercato avant la fin de la semaine. Nous visons 3 cibles avec lesquelles on va concrétiser. Pour le moment, je ne peux pas dévoiler les noms, mais je peux dire qu’ils sont connus puisqu’ils ont été cités par la presse et les réseaux sociaux. On espère que ce gros travail que nous avons fait cet été va porter ses fruits en fin de saison avec le titre. »
- Z.