Dimanche dernier, l'entraîneur belge José Riga a consacré la deuxième séance d’entraînement de la journée à un match d’application entre les joueurs au stade de l’ESHRA.
Un premier match d'application à travers lequel il a voulu connaître le niveau de préparation des éléments qui n'ont jusqu'à présent joué aucun match depuis qu'il a pris l'équipe en main. D'autant plus que certains manquent de préparation, contrairement à leurs coéquipiers qui étaient avec l'équipe depuis le début de la préparation à Tizi Ouzou. Ainsi, ce match d'application avait donné à José Riga un aperçu sur le niveau de chaque élément avant le troisième stage qui aura lieu officiellement à Hammam Bourguiba du 29 juillet au 9 août prochains. En raison du retard des autres clubs des Ligues 1 et 2 dans la préparation, il était impossible pour la JSK de jouer un match amical durant ce deuxième stage que l’équipe effectue à l’ESHRA. D'ailleurs, le technicien belge se contente des séances de travail.
Il est satisfait du rendement global de ses joueurs
Après une première séance basée sur le volet physique dimanche, le premier responsable du staff technique José Riga a programmé dimanche soir un premier match d’application entre joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur belge a été séduit par les qualités de le majorité de ses éléments, qui voulaient tous prouver leur talent. Après avoir scindé son groupe en deux équipes, le coach a donné le coup d’envoi à un petit match qui a été l’occasion pour les coéquipiers de Nezla d’inscrire trois buts. L’équipe de Boualia a remporté le partie sur le score de trois buts à un en battant celle d’Ouattara, composée de Doukha, Talah, Ould-Hamou, Oukaci, Sanogo et les autres. Malgré le fait que le stage ne soit pas encore achevé, le coach des Jaune et Vert a tiré beaucoup d’enseignements de ce match d’application. Autrement dit, des rencontres pareilles l’aideront à dégager son équipe-type rapidement.
Il mise beaucoup sur le stage de Hammam Bourguiba
L’entraîneur José Riga ne compte pas s’arrêter là. Il mise beaucoup sur le 3ème et dernier stage de préparation qui aura lieu à Hammam Bourguiba pour jouer le maximum de matchs amicaux et combler les lacunes. Il faut dire qu’il compte mettre les bouchées doubles pour expérimenter toutes les options possibles afin de retrouver la formule la plus efficiente qui sied à sa composante pour se fixer sur l’équipe- type en championnat. C’est ainsi qu’on a appris que la JSK donnera la réplique à des adversaires de bon niveau, lors du regroupement sur les terres tunisiennes.
- H.
JSK A :
Sidi-Salah, Guemroud, Salhi, Bouhakak, Souyad, Harrag, Boukhanchouche, Mansouri, Nezla, Boualia, Mouaki.
JSK B :
Doukha, Nechat, Gatal, Senhadji, Talah, Oukaci, Ould-Hamou, Nasri, Sanogo, Alili, Ouattara.
Buts : Boukhanchouche et Harrag (JSK A), Sanogo (JSK B).