Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger Faruk Hadzibegic, arrivé mardi soir à Alger, a été présenté hier au siège du club. Le Bosniaque s’est engagé avec le Mouloudia jusqu’en 2023 s’il atteint l’objectif du club, à savoir gagner le titre de champion ou la 2e place pour jouer la Ligue des champions africaine.
Hier, en début d’après-midi, le nouvel entraîneur du Mouloudia Faruk Hadzibegic a été présenté officiellement en signant un contrat de deux ans avec des clauses protégeant les deux parties. Même si la direction du club a signé un contrat de deux ans à Hadzibegic, le président Hadj Redjem lui a fixé l’objectif du titre de champion ou la 2e place pour continuer son aventure au Mouloudia. Si le Bosniaque n’atteint pas cet objectif, il sera limogé et touchera une indemnité de trois mois. Par ailleurs, si Hadzibegic décide de démissionner,il doit payer trois mois de salaire à la direction du Mouloudia. Par ailleurs, le technicien bosniaque touchera un salaire de 20 000 € la première saison. S’il gagne le titre de champion, en plus d’une prime, son salaire sera revu à la hausse. Contacté par nos soins hier à la fin de la cérémonie de sa présentation, Faruk Hadzibegic dira à propos de sa nouvelle aventure : « Le projet du président du MCA est intéressant, pour moi, c’est un bon challenge. Maintenant, place au travail. » Le nouvel entraîneur a dirigé sa première séance hier. En compagnie du président Hadj Redjem et d’autres dirigeants, il a été présenté hier aux joueurs avant d’entamer le travail en attendant l’arrivée de son adjoint qui va l’épauler dans cette mission qui ne sera guère facile. En attendant l’entame du championnat, Hadzibegic se dit optimiste, il veut réussir de belles choses au Mouloudia. Mais comme tout le monde le sait, seuls les résultats diront si Hadzibegic est le bon choix de Hadj Redjem ou non.
- Z.
Hadj Redjem offre 6 mois d’indemnités à Zaidi pour résilier son contrat
Le président du MCA a fait une 2e proposition à l’ancien attaquant de la JSS pour résilier son contrat en lui proposant 6 mois d’indemnités lors des négociations. Selon une source proche du joueur, Zaidi ne semble pas près d’accepter puisqu’il exige la totalité de son contrat comme l’Ivoirien Isla qui a touché 10 mois de salaire. Les deux parties se sont fixé un autre rendez-vous aujourd’hui s’entendre sur une solution arrangeant les deux parties pour qualifier les nouvelles recrues. Après avoir été présenté par Hadj Redjem hier, le nouvel entraîneur du MCA a rejoint le stade du complexe sportif d’Ain Benian pour diriger sa première séance d’entraînement sous les couleurs du doyen des clubs algériens.