Selon une source proche de la direction, les responsables du Wydad de Casablanca ont offert pas moins de 800 000 euros au président Yazid Iarichen pour qu'il leur cède l'international burkinabé Mohamed- Lamine Ouattara.
L'offre des responsables du club marocain a été faite par écrit, mais malgré ça le président Iarichen n'est pas disposé à laisser partir l'un de ses meilleurs attaquants. Auteur d'une belle deuxième manche du championnat, Ouattara avait brillé de mille feux et cela malgré le fait qu'il ne recevait pas beaucoup de ballons et l'ancien entraîneur Ammar Souayah lui demandait de revenir constamment derrière pour participer au travail défensif. Ses belles prestations n'ont pas laissé indifférents les recruteurs dont ceux du club marocain. Il faut dire que le président Iarichen avait réussi un grand coup au dernier mercato hivernal en s'offrant les services de l'international burkinabé qui était convoité par le Ahly du Caire et le Wydad de Casablanca. Les dirigeants marocains qui n'avaient pas réussi à le recruter avant de rejoindre la JSK reviennent à la charge en cette intersaison pour tenter de conclure avec lui.
Mercato
Sauf revirement de dernière minute, Ouattara n'ira nulle part en cette intersaison. Mais si les dirigeants de la JSK reçoivent une offre pour lui au prochain mercato hivernal, ils pourraient le céder pour le WAC ou tout autre club étranger qui mettra le paquet pour s'attacher les services de l'international Ouattara. Ambitionnant de jouer le titre et d'aller le plus loin possible en Champions League africaine, le président Iarichen ne veut pas entendre parler de son départ en cette intersaison. Il sait que s'il libère Ouattara en ce mois de juillet, cela ne fera que décevoir les fans qui ont adopté Ouattara dès les premiers jours de sa venue
- Boumali
«On bosse durement pour réussir notre préparation»
S'étant distingué sous le maillot des Jaune et Vert dès les premiers jours de sa venue, l'international burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara promet de tout donner pour réaliser une grande saison. Sur le deuxième stage qui se déroule à l'ESHRA d'Aïn Benian, Ouattara a affirmé que le staff technique a augmenté la charge et que celui-ci fait suer son groupe. "Effectivement, le staff technique nous fait suer. La charge de travail a augmenté et on bosse durement pour réussir notre préparation", nous a déclaré Ouattara.
"On est déterminés à réaliser une grande saison"
Malgré le scepticisme de certains supporters quant aux capacités de l'équipe à jouer le titre la saison prochaine, les joueurs croient fermement en leurs capacités à jouer que ce soit au niveau national ou en Champions League africaine. Ouattara que nous avons interrogé sur les ambitions de l'équipe pour la saison prochaine a déclaré : "On est déterminés à réaliser une grande saison. On est conscients des attentes de nos supporters et on fera tout pour les satisfaire. On s'était classés deuxièmes lors de l'exercice écoulé et notre objectif est de faire mieux lors de l'exercice à venir", promet l'international burkinabé.
"Riga communique beaucoup avec nous et cela nous met en confiance"
Tout en imposant une discipline de fer, l'entraîneur José Riga multiplie le contact avec ses joueurs dans l'espoir de tirer le maximum d'eux. Il est exigeant avec eux, car pour pouvoir atteindre les objectifs qui lui ont été assignés ses joueurs doivent être au top de leur forme. "Riga communique beaucoup avec nous et cela est une bonne chose. Il nous met en confiance et de notre côté, on fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en nous", a-t-il indiqué.
Le groupe adhère à la méthode du coach belge qui soumet ses joueurs a différents exercices pour qu'ils ne s'ennuient pas à l'entraînement, contrairement à Riga, l'ancien coach tunisien Ammar Souayah ne communiquait pas beaucoup avec ses joueurs, ce qui avait créé des tensions avec certains d'entre eux.
"Je vous avais bien dit que Sanogo est un renfort de qualité"
Ayant encensé son compatriote Zakaria Sanogo avant même qu'il ne rallie l'Algérie, Ouattara a confié qu'il n'est pas du tout surpris par la belle prestation de Sanogo lors du match d'application de dimanche dernier. "Je vous avais bien dit que Sanogo est un renfort de qualité. C'est quelqu'un qui a de la vitesse et c'est un technicien aussi", a rappelé Ouattara.
"Je ferai tout pour me distinguer"
Bien qu'il se soit distingué de fort belle manière lors de l'exercice écoulé, Ouattara promet de faire mieux lors de la saison à venir. Généreux dans l'effort, il a été décisif dans certains matches et cela malgré le fait qu'il ne recevait pas beaucoup de ballons. "Je ferai tout pour me distinguer et pour faire mieux que la saison dernière. Je sais qu'on attend beaucoup de moi et je ne rechignerai pas sur l'effort afin d'apporter le plus attendu de moi", a-t-il dit
"Il y a une bonne ambiance dans le groupe"
Bien que les joueurs soient soumis à une grande charge de travail depuis le début de ce deuxième stage qui prendra fin demain, l'international burkinabé avoue que toutes les conditions sont réunies pour que l'équipe réussisse sa préparation d'intersaison. "Il y a une bonne ambiance dans le groupe et notre seule préoccupation est de réussir notre préparation d'intersaison. On sait que pour réaliser une grande saison, on doit réussir notre préparation", a-t-il conclu.
- Boumali