Après une première phase de préparation au pays, les Rouge et Blanc s’envoleront aujourd’hui pour la Tunisie pour un stage d’une durée de 17 jours.
C’est tout en douceur que les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement il y a une dizaine de jours. Le temps de se réhabituer aux efforts que le staff technique a décidé de passer la seconde et d’augmenter la cadence du travail. Bien entendu, les joueurs ont eu à faire un travail axé beaucoup plus sur l’aspect physique car il s’agit avant tout de faire retrouver aux joueurs une certaine condition physique. Après 10 jours, on peut dire que les choses se sont bien passées et que les joueurs ont progressé un peu. Maintenant, ce sont les choses sérieuses qui commencent du moment que le club de la capitale va entamer son stage de préparation pour la saison prochaine. C’est donc aujourd’hui que le club de la capitale s’envolera à destination de Tunis pour son regroupement qui va durer pas moins de 17 jours. C’est là que les Belouzidadis vont faire le plus gros du travail pour préparer convenablement le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive.
El-Kouki a prévenu ses joueurs, ils vont souffrir
On le sait, le premier responsable technique de l’équipe a prévu un programme de préparation assez complet pour que les joueurs puissent travailler dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, pour Nabil El- Kouki, les choses sont très claires, les joueurs vont souffrir au cours de cette période et il l’a lui-même annoncé lors de sa conférence de presse : «Je dois dire que les joueurs vont devoir s’attendre à souffrir car il faut bosser de manière assidue pour préparer la nouvelle saison.» C’est dire que le Tunisien compte mettre tous les atouts de son côté pour faire de l’excellent travail et passer en revue tous les aspects de préparation.
3 matchs amicaux au minimum
Selon une source bien informée, le premier responsable du staff technique a veillé personnellement à ce que tout soit réglé avant le départ et cela fait que les Belouzidadis vont avoir des matchs amicaux à disputer et cela grâce aux contacts du coach qui travaillent sur place en Tunisie. D’ailleurs, la même source assure que le Chabab disputera au minimum 3 matchs amicaux. Un stage très important pour les Rouge et Blanc car c’est à partir de là qu’on aura une idée sur la capacité du CRB à se battre farouchement pour conserver son titre pour la 4e année consécutive.
- Z.