Des noms sont avancés par l’entourage de la direction du MC Oran au sujet de l’identité du successeur d’Abdelkader Amrani. Il s’agit de Chérif Hadjar, Boualem Charef, Salem Laoufi et Tahar Chérif El-Ouezzani que beaucoup de supporters souhaitent voir entraîner l’équipe première du Mouloudia d’Oran.
Les trois premiers ont été proposés par des proches de la direction sans qu’ils soient réellement contactés. Selon nos informations, le quatrième nommé, qui a déjà drivé cette équipe par le passé, est souhaité par beaucoup de supporters qui gardent un bon souvenir de son passage aux commandes du club. Pour rappel, il a été désigné par le conseil d’administration de la SSPA du club d’El-Hamri en remplacement d’Ahmed Belhadj l’été 2019. Pour l’heure, des voix nient tout contact avec l’un d’eux, alors que le deuxième et le troisième pourraient être proposés par le nouveau DTS après les avoir côtoyés à l’ASM Oran. Il convient de noter que la direction de Rafik Cherrak n’a pas fermé la porte à Amrani Abdelkader malgré sa demande d’être régularisé contre la résiliation de son contrat.
- M. A.
Le club recrute malgré l’interdiction
Ouassini, 4e recrue après Senhadji, Fourloul et Bengrina
Malgré l’interdiction de recrutement, la direction du MC Oran a fait signer 4 joueurs censés rejoindre l’effectif de l’équipe première. Selon une source autorisée, 4 joueurs se sont engagés avec le club d’El-Hamri. En plus du milieu de terrain Seddik Senhadji (CR Témouchent), du défenseur Senouci Fourloul et de l’attaquant Mustapha Hassen Bengrina, les deux de l’ASO Chlef, le milieu défensif Mohamed Ouassini complète la liste. D’après la même source, l’ancien pensionnaire du WA Tlemcen a été le premier à avoir signé au Mouloudia d’Oran, juste après la fin du championnat. Cependant, ce quatuor n’est pas acquis d’une manière définitive en raison de la sanction d’interdiction de recrutement qui frappe le club de l’Ouest algérien. Dans le même contexte, notre interlocuteur indique que la direction des Rouge et Blanc espère un dénouement heureux avec les instances en vue de la levée d’interdiction de recrutement. Selon lui, le club a pris les devants pour gagner les services de ce quatuor en cas de levée d’interdiction de recrutement. En d’autres termes, la direction leur a proposé un précontrat pour ne pas les perdre. D’autres éléments sont sur le point de rejoindre le navire mouloudéen de la même manière, conclut notre source au bout du fil ce vendredi.
Accord avec Fourloul
Il convient de noter que le cas de Senouci Fourloul a été soulevé par le nouveau patron du club par rapport à son dû antérieur. Selon une source fiable, ce dirigeant a proposé de négocier la moitié de ce que le club oranais lui doit. Le joueur, toujours sous contrat avec l’ASO Chlef, a accepté la proposition contre son engagement avec les Rouge et Blanc du Mouloudia, qu’il n’aurait jamais quitté si l’ancienne direction avait désiré le garder. Agé de 31 ans, l’enfant de Mostaganem, qui a 2 buts à son actif avec les Jawarih la saison écoulée, devrait être un apport de choix pour les gars d’El-Hamri en cas de levée d’interdiction.
- M. A.