Le premier responsable technique de la formation algéroise a fait pour la page du club sur les réseaux sociaux un premier point par rapport aux deux premiers jours de travail en Tunisie.
Depuis jeudi, la délégation du Chabab se trouve à Tunis pour faire son stage de préparation qui sera d’une très grande importance pour la nouvelle saison sportive. Une situation qui fait que les joueurs savent très bien ce qui les attend pour la suite du parcours. On le sait, le premier responsable du staff technique de l’équipe algéroise mise énormément sur cette période de préparation pour que tout se déroule parfaitement bien et que l’équipe puisse avoir la meilleure préparation possible. D’ailleurs, le premier responsable technique du club algérois a fait un premier point sur la page du club sur les réseaux sociaux. Il a fait savoir à ce propos : «Nous sommes ici pour entamer la seconde phase de préparation qui sera d’une grande importance pour la suite du parcours et qui doit nous permettre de progresser comme il se doit et de disputer des matchs amicaux. Je sais que les joueurs n’aiment pas la préparation physique. Cependant, on ne peut pas faire une bonne saison si on ne peut pas faire une bonne préparation physique. Il faut souffrir pour espérer faire une bonne saison.»
«On espère être au complet rapidement»
A l’heure actuelle, le Chabab se prépare avec un groupe amoindri du moment que certains joueurs n’ont pas encore rejoint le club de la capitale. D’ailleurs, le premier responsable technique du Chaba Riadhi de Belouizdad assure à ce propos : «Pour le moment, on n’est pas actuellement au grand complet du moment que le groupe n’est pas encore complété. On est à 75% du groupe et on attend d’autres arrivées pour les prochains jours par rapport à des joueurs qui sont en retard. Je pense à un joueur comme Aribi ou encore notre nouvelle recrue, le Camerounais.»
«6 à 7 semaines de préparation, c’est suffisant»
Pour le coach, le fait que le championnat ne débute que le 26 août fait que le club de la capitale aura assez de temps pour se préparer comme il se doit : «Je pense que nous avons assez de temps pour nous préparer. Pour faire une bonne préparation pour débuter la saison on a besoin d’entre 6 à 7 semaines pour faire une bonne préparation. Le fait que le championnat débute le 26 août prochain fait que nous allons avoir 6 à 7 semaines de préparation et cela est une bonne chose pour faire une très bonne préparation pour nous.»
«On attend encore de nouvelles recrues»
L’entraîneur belouizdadi assure également que le club de la capitale attend encore et toujours des recrues pour la saison prochaine. Il fait comprendre à ce propos : «Je pense que les choses vont avancer dans les tout prochains jours pour nous puisqu’on attend encore quelques arrivées pour renforcer l’équipe et à partir de là, on attend que les choses bougent dans la bonne direction au cours des prochains jours.»
- Z.