Lors de la conférence de presse tenue hier par l’entraîneur Faruk Hadzibegic et Hadj Redjem, le président est revenu sur plusieurs points. Il a tenu à démentir les rumeurs, qui visent à déstabiliser le club.
Cependant, il assure que la situation est maîtrisée, car le Doyen vise les premiers rôles cette saison pour revenir sur la scène africaine et tout faire pour décrocher la deuxième étoile. En effet, lors de sa conférence de presse, Hadj Redjem a défendu son entraîneur et ses joueurs. Il a assuré que tout est fait pour réussir une grande saison, car l’actionnaire majoritaire exige des consécrations : « J’ai eu une discussion avec le P-DG de Sonatrach qui insiste pour décrocher la 2e étoile. Cette saison, on jouera à fond pour le titre ou la 2e place ; d’ici deux à trois ans, on doit faire sensation en Afrique. » La Sonatrach a ouvert ses vannes en consacrant une bonne enveloppe au recrutement pour assurer les consécrations, à commencer par le titre de champion cette saison.
« Faruk connaît plusieurs langues »
Le président du Doyen a défendu son coach en réponse à Omar Ghrib, qui a déclaré dernièrement que le coach ne parle ni français ni anglais, et qu’il lui sera difficile de faire passer son message aux joueurs. Hadj Rdjem dira dans ce sens : « L’entraîneur Faruk Hadzibegic connaît plusieurs langues, le français, l’anglais, l’espagnol et le bosniaque. Il parle un peu l’arabe et compte bien l’apprendre comme il se doit ; et vous connaissez ceux qui font circuler les rumeurs. » Une façon de dire à tout le monde que l’entraîneur choisi n’aura aucun souci pour transmettre son message à son équipe avec laquelle il compte réussir une belle saison.
« Abdellaoui n’a aucun problème cardiaque »
Le président a tenu aussi à démentir l’autre rumeur colportée ces derniers temps à propos du nouveau capitaine des Vert et Rouge Abdellaoui qui souffrirait du cœur. A cet effet, le président du MCA a déclaré : « Abdellaoui n’a aucun problème cardiaque, ce n’est qu’une rumeur propagée par des ignorants. Le joueur a joué en Suisse et en Arabie saoudite, ce qui confirme qu’il ne souffre d’aucune maladie. » En outre, il faut rappeler que toutes les nouvelles recrues ont été soumises à une visite médicale pour déceler une quelconque maladie. Si Abdellaoui avait un souci cardiaque, on l’aurait su lors de sa visite médicale.
« On n’est pas fou de dépenser 6 milliards alors que le transfert de Deghmoum est de 4 milliards »
Le président Hadj Redjem a tenu à démentir une autre rumeur au sujet de Deghmoum. Pour rappel, dans nos dernières éditions, le président s’est exprimé sur ces mêmes colonnes pour assurer que le MCA négocie avec le joueur son transfert fixé à 4 milliards. Le président du Doyen a tenté à maintes reprises de faire des propositions à l’ESS pour céder Deghmoum. Récemment, Hadj Redjem a proposé à l’ESS les services de Rebiai et Merouani plus de 2 milliards de centimes pour avoir Deghmoum ; mais Serrar a refusé, il veut juste 4 milliards cash. Toutefois, ces dernières heures, selon une rumeur, Hadj Redjem compte proposer 6 milliards pour racheter les papiers de Deghmoum. Le président a tenu à éclairer les lanternes dans ce sens : « Ce n’est pas normal de proposer 6 milliards pour avoir Deghmoum, alors que la direction de l’ESS a fixé son transfert à 4 milliards ! » Une façon de faire comprendre au public que plusieurs personnes tentent de déstabiliser le club en lançant des rumeurs. Il a voulu faire la lumière dans ce sens pour rassurer les Chnaoua.
« Frioui a signé au Bahreïn »
Dans nos précédentes livraisons, on a rapporté que la direction cherchait un avant-centre après que Boutrif n’a pas convaincu et risque d’être libéré prochainement. Tout le monde a pensé que le Doyen allait récupérer Frioui. A ce propos, le président affirme l’avoir contacté avant-hier afin d’étudier la possibilité de prolonger son bail, surtout qu’il est toujours à Alger. Samy Frioui répond à son président qu’il veut changer d’air, mais s’il reste en Algérie, il ne jouera dans aucun autre club. Ce que le président confirme en déclarant dans ce sens : « J’ai eu une discussion avec Frioui qui m’a fait savoir qu’il a signé au Bahreïn, et que s’il n’avait pas signé à l’étranger, en Algérie, il aurait défendu à coup sur les couleurs du Doyen. On lui souhaite bonne chance, on le remercie pour tous les efforts qu’il a fournis avec le MCA. » Une façon de dire que le dossier Frioui est clos, il ne prolongera donc pas au Mouloudia.
« Le MCA a ses hommes, soucie-toi de ton club !»
Le président Hadj Redjem n’a pas omis non plus de répondre à Benelhadj, le président du CRB qui, dernièrement, avait chambré le Doyen en se demandant pourquoi un club arrive à conclure avec 10 recrues, mais pas avec un entraîneur. A ce moment-là, le président n’a pas voulu relever cette boutade de mauvais goût, il a donc profité hier, lors de la conférence de presse, pour lui répondre : «Le responsable d’un autre club a déclaré qu’on a ramené des joueurs avant de recruter un entraîneur. Je tiens à lui dire qu’il ferait mieux de se soucier des affaires de son club, car le MCA a ses hommes qui prennent soin de lui et qui se soucient de tout. »
« On aura droit à 10.000 supporters à Rouiba »
Tout le monde sait que le Doyen ne pourra pas jouer la phase aller au 5-Juillet, réservé pour le CHAN à l’instar de plusieurs stades. Le MCA devait donc trouver un terrain pour accueillir ses adversaires pendant cette période. Le président du Doyen revient sur le fait d’avoir changé d’avis à propos du stade de Dar El Beida en optant pour celui de Rouiba : « On voulait, certes, recevoir à Dar El Beida, mais on a hésité car il est doté d’une pelouse synthétique. Mais quand on a appris que l’on jouerait à huis clos, on a décidé d’aller voir ailleurs. On a choisi celui de Rouiba qui peut accueillir 10.000 de nos fans. En plus, nos joueurs vont évoluer sur du gazon naturel en attendant de retrouver le 5-Juillet et plus tard notre stade de Douéra. Même si la pelouse n’a pas rassuré l’entraîneur en chef Faruk Hadzibegic, l’essentiel est de jouer sur le gazon avec le soutien des fans en attendant la clôture du CHAN pour retrouver le 5-Juillet. Le président a, dans ce sens, tenu à rendre la monnaie de sa pièce à Omar Ghrib, aux Belouizdadis et surtout à ceux qui veulent ternir l’image d’Abdellaoui. Concernant le recrutement, le président n’a pas voulu s’étaler, mais il a assuré qu’il n’est pas clos.
- Z.