Alors que la direction veut un milieu de terrain à vocation offensive, le meneur de jeu Libyen Zakaria Alharaish lui a été proposé. Un bon joueur qui répond au profil, mais il faudra libérer Kwame Opoku ou Hamed Belem pour pouvoir le recruter.
Le mercato estival fermera ses portes le 21 août prochain, la direction de l’USMA n’écarte pas l’éventualité de renforcer l’équipe par d’autres joueurs, surtout dans le cas où elle trouverait un accord avec les libérés pour une séparation à l’amiable. La priorité des priorités, c’est un meneur de jeu. Certes, un accord a été trouvé avec Akram Djahnit, qui aurait même signé pour deux ans, mais tant que ce dernier n’a pas eu sa lettre de libération de la Chambre de résolution des litiges (CNRL), la direction usmiste ne veut rien laisser au hasard. En effet, elle piste d’autres joueurs. Comme le marché national ne dispose pas des profils recherchés, elle a jeté son dévolu sur les binationaux et étrangers. Aux dernières nouvelles, un intermédiaire lui a proposé l’international libyen Zakaria Alhuraish. Un joueur qui connaît bien le championnat national après une courte expérience avec le CSC, il y a deux ans. Selon les informations qui nous sont parvenues, un contact a été établi entre les deux parties, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Le joueur, qui évolue en championnat monténégrin, ne serait pas contre l’idée de revenir en championnat algérien pour des raisons purement sportives. Il reste à savoir s’il va s’entendre avec les responsables notamment sur son salaire. Âgé de 24 ans, Zakaria Alhuraish est un meneur de jeu de métier, doté d’un très bon pied gauche. Dans le cas où sa venue se concrétise, ce serait un renfort de taille pour la ligne offensive de l’USMA la saison prochaine.
Il faudra libérer Opoku ou Belem
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Il faut savoir, cependant, que la direction de l’USMA devra libérer Hamed Belem ou Kwame Opoku pour céder une licence étrangère à l’international libyen. Rappelons que la direction du club algérois a accordé un bon de sortie à Opoku cet été, mais puisqu’aucun club ne s’est manifesté pour racheter son contrat, l’international ghanéen continue à s’entraîner le plus normalement du monde avec l’équipe.
- S.
Plus de peur que de mal pour Benzaza et Othmani
Abderraouf Othmani souffre d’une blessure à l’adducteur. Libéré du stage de la sélection nationale U23, il est soumis aux soins au niveau du club. Selon une source proche du dossier, il a contracté une élongation à l’adducteur, qui n’est toutefois pas méchante. Son coéquipier Brahim Benzaza s’est plaint, lui aussi, de douleurs à la cuisse. Ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur le match d’opposition d’avant-hier. Sa blessure ne suscite pas d’inquiétude. Si tout se déroule comme prévu, les deux joueurs devraient reprendre du service cette semaine. Ils sont bien pris en charge par le staff médical qui fait de son mieux pour les récupérer plus tôt que prévu.
Reprise aujourd’hui à 18h
Après un jour de repos bien mérité, aujourd’hui, les Usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison. La séance de reprise aura lieu au stade Omar-Hamadi à 18h. Les protégés de Benouahi poursuivront leur préparation à Bologhine jusqu’à samedi prochain, avant de s’envoler le 1er août pour la Turquie pour leur deuxième stage de préparation d’intersaison.
- S.