Abdelkader Amrani a réagi à l’article paru hier à propos de son intention de résilier son contrat, comme rapporté par un dirigeant du club.
« Je ne comprends pas ce qui se passe au sein du club, j’ai l’impression que ses dirigeants veulent me salir auprès des supporters. Pourquoi ont-ils inventé cette histoire de résiliation de mon contrat ?» a lâché le technicien tlemcenien hier dimanche et d’ajouter : « C’est vrai, j’ai appelé Djebbari qui, jusqu’à preuve du contraire, est président du club. Mais j’ai changé d’avis par rapport à la désorganisation qui prévaut à la direction du MCO. On ne peut pas s’amuser avec le club. Tout le monde sait dans quelles conditions j’ai pris l’équipe en main. J’ai avisé le club pour préparer la saison prochaine dès le 5 juillet afin de gagner du temps avec la fin des Jeux méditerranéens et monter une équipe compétitive, d’autant que Djebbari m’a parlé d’un titre à assurer la saison prochaine. Il a beaucoup insisté pour préparer une liste de joueurs à libérer et d’autres à recruter, mais je vois qu’ils sont en train de faire le contraire. Ils ont fait venir des joueurs sans mon avis. Ils font le contraire de ce que j’ai demandé. Apparemment, ils n’ont pas accepté, et jusqu’à aujourd’hui, le 24 juillet, l’équipe n’a pas démarré. Pour votre information, personne ne m’a appelé pour la reprise de ce dimanche. Donc, c’est clair, ils veulent faire croire aux supporters que je ne veux pas continuer, c’est faux je ne peux jamais abandonner l’équipe que j'entraîne. En agissant de la sorte, ils veulent me pousser à partir. J’ai un contrat avec le club, ma conscience est tranquille. Si la situation s’arrange, je suis partant. »
- M. A.
Benamara et Guertil relancés pour rempiler
La direction du MC Oran a envoyé un message à deux joueurs du club, dont le contrat a pris fin cet été ; il s’agit des milieux de terrain Abdelhafid Benamara et Youssef Guertil . Les deux éléments sont certainement dans les plans du club oranais. Selon une source fiable, ce duo formé au Mouloudia d’Oran a été appelé par le directeur général Rafik Cherrak pour la reprise des entraînements. Le premier nommé, qui a demandé à la direction ses salaires impayés, serait partant pour un autre bail sous les couleurs mouloudéennes même s’il a eu des contacts. Idem pour le second nommé qui, pour rappel, intéresse un agent de joueurs émigrés prêt, selon nos informations, à l’engager dans un club européen de seconde zone.
- M. A.
Faute d'entraîneur et de ... matériels
Reprise reportée pour aujourd'hui !
Le MC Oran n'a pas démarré sa saison 2022-2023 pour deux raisons accablant la direction du club. La première a un lien avec l'absence d'entraîneur chargé d'entamer le travail. En effet, Aïssa Kinane, chargé de la mission, ne s'est pas présenté sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, selon des sources concordantes. La deuxième se situe dans l'absence du matériel pédagogique. D’après ces sources, seul le DTS Zakaria Djebbour était présent aux côtés de sept (7) joueurs, à savoir Toual, Legraâ, Dahar, Della-Krachai, Yadaden, Ouassini, le nouveau, et un gardien de but espoir. Ce nouveau dirigeant dans l’encadrement technique a demandé aux présents de revenir travailler aujourd’hui à la forêt de Canastel en raison de l’indisponibilité de l’antre d’El-Hamri. Il aurait assuré de la présence d’Abdelkader Amrani à la séance de ce lundi, précisent nos sources. L’entame de la saison à venir commence donc bien pour le Mouloudia qui n’a pas fini avec ces entorses dont celle d’hier ne favorise pas le moindre optimisme. Et pour cause.
- M. A.