On n’arrête plus la machine belouizdadie. Après avoir frappé très fort sur le mercato avec des signatures de haut vol, le club continue sa razzia en mettant la main désormais sur le très convoité Belaïd Hamidi pour trois saisons.
Il y a quelques semaines de cela, les supporters du Chabab étaient très inquiets par rapport à la lenteur enregistrée par la direction à faire avancer le dossier du recrutement. En effet, les fans se posaient beaucoup de question et voulaient absolument savoir ce qui se passait et ce qui expliquait un aussi long silence de la part des dirigeants. Cependant, au fur et à mesure, la direction belouzidadie a commencé à frapper fort en faisant signer des joueurs de qualité et on peut citer Guendouz, Saâdi, Hadded, Bouguerra et dernièrement Laouafi. Jeudi dernier, c’était le Camerounais Wamba qui a signé et les supporters attendaient de voir ce qui allait se passer pour la suite. Eh bien, on peut dire que ce n’est que du positif du moment qu’hier matin, le club de la capitale a annoncé la signature du désormais ancien meneur de jeu de la JSS, Belaïd Hamidi. Un très gros coup réalisé par les Belouzidadis puisqu’on parle d’un joueur de très grande qualité qui était très convoité. Le joueur a signé un contrat de trois saisons et devient la 8e recrue du champion d’Algérie.
Benelhadj a su convaincre la JSS
Il faut dire que la mission n’était pas du tout facile puisque le président Zerouati était bel et bien vendeur et voulait tirer le meilleur prix de la vente du joueur. D’ailleurs, les négociations ont duré un bon moment et ce n’est que durant la nuit de samedi à dimanche que l’accord final a été conclu entre les deux parties. Le président Benelhadj et sers collaborateurs ont réussi à convaincre la JSS de céder leur joueur et on parle d’une libération qui aurait coûté 2 milliards au total avec une bonne contribution du joueur qui ne voulait jouer que pour le CRB.
«J’apporterai le plus escompté»
Quelques minutes seulement après sa signature, le nouveau meneur de jeu du Chabab s’est exprimé sur la page du club sur les réseaux sociaux. L’occasion pour lui d’annoncer la couleur et de clamer sa joie : «Je suis très heureux de signer au CRB. Il y avait eu des contacts la saison passée mais ça n’avait pas pu se faire. Maintenant, c’est fait et j’en suis très heureux. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je suis là pour apporter le plus escompté. On a un groupe de grande qualité qui peut faire de très belles choses. Notre objectif est simple, on va se battre sur tous les fronts et tout mettre en œuvre pour que l’équipe continue de gagner des titres comme elle l’a si bien fait au cours des 4 dernières années. Pour ma part, j’espère qu’on pourra aller encore plus loin en Ligue des champions d’Afrique et pourquoi pas tout faire pour la gagner.» Le joueur est déjà dans le moule et affiche clairement ses hautes ambitions pour la nouvelle saison sportive.
- Z.
Attendu hier en Tunisie
Par ailleurs, après avoir signé son contrat, la nouvelle recrue du Chabab, Belaïd Hamidi n’allait pas chômer puisqu’il devait préparer ses valises pour prendre un vol hier après-midi en direction de la Tunisie. Le joueur était attendu à l’hôtel Laico pour entamer le travail avec le reste du groupe et faire la connaissance de ses nouveaux équipiers qui sont déjà à pied d’œuvre à Tunis depuis jeudi dernier pour le stage de préparation estivale qui sera d’une grande importance.