Kwame Opoku va bel et bien quitter l’USMA cet été. Aux dernières nouvelles, il rejoindra un club saoudien sous forme de prêt pour une saison.
Après la fin de la saison écoulée, Kwame Opoku a émis le vœu de quitter l’USMA. Faute d’adaptation, il voudrait changer d’air dans un autre club qui lui permettra de rebondir et de relancer ainsi sa carrière. Son agent a rencontré les responsables du club pour négocier une séparation à l’amiable, mais ces derniers ont refusé de brader le Ghanéen, dont le transfert avait coûté les yeux de la tête à la direction en mars 2021. Cependant, ils lui ont accordé un bon de sortie à condition que l’agent du joueur ramène un club pour négocier le transfert. Mais depuis, aucun club ne s’est manifesté pour racheter le contrat de l’international ghanéen. Face à cette situation, ce dernier était contraint de regagner l’Algérie et de reprendre les entraînements avec son équipe, en attendant que son sort soit enfin scellé. Entre-temps, il y a eu un rebondissement. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le départ de Kwame Opoku est désormais une question de temps. En effet, un club saoudien, dont le nom n’a pas filtré, s’est entendu avec la direction de l’USMA pour s’offrir l’attaquant de 22 ans sous forme de prêt pour une saison. Une nouvelle expérience qui pourrait lui permettre de relancer sa carrière, avant de revenir au club de Soustara l’année prochaine, avec lequel il est en contrat jusqu’en septembre 2024.
Son départ ouvre les portes à la venue d’Al-Hariche
Maintenant que Kwame Opoku va quitter officiellement l’USMA, il cède ainsi sa licence étrangère à un autre joueur. Ce qui permettra à la direction usmiste de recruter un autre joueur africain capable d’apporter un plus au compartiment offensif la saison prochaine. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière édition, l’USMA a jeté son dévolu sur le Libyen Zakaria Al-Hariche. Selon une source crédible, il y a eu bien des touches entre les responsables et l’international libyen. Ce dernier serait très chaud à l’idée de revenir en championnat national pour rebondir, lui qui a déjà eu une courte expérience avec le CSC il y a deux années. Mais le seul problème qui se pose, c’est qu’il n’est pas maître de son destin, étant en contrat avec le club monténégrin. Il reste à savoir s’il peut trouver un accord avec les responsables de son club pour une séparation à l’amiable et rejoindre ainsi l’USMA. Pétri de qualités et meneur de jeu de métier, Al-Hariche est capable d’apporter un plus à la formation de Soustara au prochain exercice.
- S.