Comme il fallait s’y attendre vu le flou qui persiste dans la gestion du MC Oran, l’équipe fanion n'a pas démarré sa saison 2022-2023. Le flou se situe dans la gestion du volet technico-administratif et le constat a été fait dimanche dernier, date de la reprise.
La direction technique n’a contacté aucun technicien pour lui l’informer de la date de reprise. En effet, ni Abdelkader Amrani ni Aissa Kinane n’ont été informés par cette structure. Si l’ancien coach du WA Tlemcen a affirmé n’avoir aucune information, l’enfant de Hai El-Badr, d’après une source fiable, attendait un coup de fil de la direction pour assurer la reprise. D’après la même source, le coach de l’équipe espoir a été invité à assister à une réunion de travail sur demande du DTS à l’hôtel Santa Cruz avec Bachir Sebaâ et le secrétaire Hamid Bouhania. «Pendant la la réunion, aucun mot n’a été soufflé sur la reprise de l’équipe senior», abonde notre interlocuteur avant-hier soir. Pour la direction administrative, son tort est de ne pas prévoir de matériel pédagogique en plus de ne pas informer l’entraîneur tlemcenien. Sur place au stade Ahmed-Zabana, des joueurs en tenue civile étaient présents, en l’occurrence les gardiens de but Athmane Toual et Bachir Della-Krachai, les milieux de terrain Mohamed Legraâ et Houssem-Eddine Ouassini, ainsi que les attaquants Marwane Dahar et Belkacem Yaddaden en plus d’un portier espoir. Pour un club de la trempe du Mouloudia d’Oran, le fait de ne pas préparer l’entame d’avant-saison relève de l’inconscience. Il convient de noter qu’à l’heure de la rédaction de ces colonnes, aucun mot n’a été soufflé sur l’arrivée d’Abdelkader Amrani qui serait dans l’attente d’une réaction positive de la direction du club d’El-Hamri.
Djebbour : «Voilà pourquoi on a annulé la reprise»
Le nouveau responsable de l’encadrement technique Zakaria Djebbour, invité par des chaînes de télévision privée, a expliqué l’annulation de la reprise de dimanche dernier. « Non, les joueurs n’ont pas quitté l’entraînement sauf que l’entraîneur n’est pas venu pour assurer le travail, lui et son staff. Donc, on ne voulait pas laisser les joueurs seuls, on a préféré reporter la reprise pour lundi», a-t-il indiqué avant de confirmer l’identité de l’entraîneur : «Effectivement, je parle d’Amrani Abdelkader, c’est lui qui est officiellement l’entraîneur de l’équipe du Mouloudia d’Oran jusqu’au 30 juin de l’année prochaine. Aujourd’hui, il ne nous a pas prévenus de son absence ni d’autre chose. C’est pourquoi, on s’est excusé auprès des joueurs pour ce contretemps, ce sont des professionnels ; pour votre information, ils s’entraînent cet été chacun en solo sur notre demande.»
« On est dans les normes en préparation »
Interrogé pour expliquer l’absence de la majorité des joueurs et si le groupe a été informé par la direction, le successeur de Baghdad Seghier a répondu : «Oui, on a appelé tous les joueurs, on a parlé avec eux au sujet de la préparation et de l’entraînement et c’est tout ». A la question de savoir si le retard risque de peser sur le rendement de l’équipe à quatre semaines de la compétition, l’ancien coach du SCM Oran a déclaré : «Non, il n’y a aucun retard, nous sommes dans les normes, il reste sept semaines avant le début du championnat prévu le 26 août. Une préparation nécessite entre 4 à 6 semaines de travail. Ceux qui veulent commencer avant en allant jusqu’à 10 semaines risquent de rencontrer des difficultés. Donc, pour nous, on a largement le temps devant nous pour préparer l’équipe.»
- M. A.
Il aurait aussi signé un précontrat
Litt acquis
Un autre joueur est sur le point de signer un contrat avec le Mouloudia d’Oran, il s'agit de l’attaquant Abdelaziz Litt. D’après nos sources, il aurait signé un précontrat à l’instar de Senouci Fourloul, Mohamed Seddik Senhadji, Houssem Ouassini et Hassen Bengrina. Ce joueur âgé de 25 ans devient la 5e virtuelle recrue des Rouge et Blanc. Il est à rappeler que l’ancien sociétaire de l’ASO Chlef a été plusieurs fois annoncé dans l’entourage de la direction du club d’El-Hamri.
L.M. A.