La photo de Chikhi en Tunisie a fait couler beaucoup d’encre mais le clan du joueur se défend et assure être libre de tout engagement conformément au dossier déposé à la CNRL en date du 21 juin 2022.
Hier, une photo du stage du Chabab en Tunisie a créé la polémique et pour cause. En effet, on y voyait un joueur qui n’est pas officiellement une nouvelle recrue du club. Il s’agit du latéral gauche de la JSK, Abdelmoumen Chikhi. Rapidement, cette photo a fait le tour sur la toile et n’a pas manqué de susciter beaucoup de réactions de part et d’autre. Dans ce sens, on a jugé utile d’avoir la version du clan Chikhi par rapport à cette histoire surtout que la JSK comptait bloquer le joueur par rapport à cette histoire. Cependant, pour le joueur, il n’a absolument rien à se reprocher par rapport à cette histoire. En effet, le joueur a mis en demeure la direction de la JSK en date du 5 juin 2022 pour non-paiement de 5 mois de salaire. Son équipe n’a pas réagi et n’a pas payé dans les délais fixés par la FIFA qui est de 15 jours. A partir de là, le joueur se considérait comme libre conformément à l’article 14 des statuts de la FIFA et transferts de joueurs. Même si son équipe payait le montant, cela ne changerait rien puisque c’est fait en période hors délais.
Il a déposé une plainte le 21 juin
Chikhi ne s’est pas arrêté là puisqu’il a déposé une plainte le 21 juin auprès de la CNRL. D’ailleurs, celle-ci va confirmer sa libération pour salaires impayés. Le clan Chikhi assure que le fait qu’il n’y ait pas encore eu de verdict est dû exclusivement aux dernières élections de la FAF et cela a d’ailleurs empêché beaucoup de joueurs de récupérer leurs libérations de leurs clubs respectifs.
Benelhadj : «Il n’a rien signé avec nous»
Contacté par nos soins au cours de la journée d’hier, le président du Chabab Mohamed Benelhadj a été très clair concernant cette histoire assurant que le joueur n’a absolument rien signé avec le CRB : «Effectivement, ce joueur nous intéresse pour la saison prochaine vu qu’il présente un profil intéressant. Cependant, je peux vous assurer qu’il n’a absolument rien signé avec nous pour le moment. On sait qu’il a déposé son dossier à la CRL mais il n’a pas encore récupéré sa libération. Une fois que ce sera fait, il pourra s’engager avec nous pour la saison prochaine.»
- Z.