C’est avec une équipe remaniée à 90% que le Mouloudia d’Alger s’est déplacé hier à Ain Draham pour un stage de 10 jours avec 3 matchs amicaux au menu. Les camarades de Debbih sont décidés plus que jamais à travailler durement pour être au top avant le deuxième stage en Turquie.
Hier à 10h, les Vert et Rouge de la capitale se sont envolés à destination de Annaba, avant de rallier la ville tunisienne d’Ain Draham par route. Regroupés au complexe sportif d’Ain Benian, les camarades de Chaal ont été brièvement briefés par l’entraîneur Faruk Hadzibegic avant de monter dans le bus. Le Bosniaque a insisté sur la nécessité de réussir ce stage, et compte énormément sur les sacrifices des joueurs pour fournir les efforts qu’il faut et faire de cette première étape de préparation un véritable succès.
Rebiai et Morsli ne sont pas dans les plans de Faruk
Comme rapporté dans nos dernières livraisons, le milieu de terrain du MCA Miloud Rebiai n’a pas été retenu dans l’effectif de cette saison. Il est attendu prochainement heures pour résilier son contrat. Idem pour Morsli qui sera prêté à l’ASO. Ces deux joueurs, qui étaient pourtant des titulaires la saison passée, ne sont pas du voyage à Ain Draham.
Boutrif, le stage de la dernière chance
Même s’il a fait le voyage avec l’équipe, l’attaquant Idir Boutrif est tenu de prouver durant ce stage qu’ils méritent de faire partie du groupe mouloudéen. Le coach bosniaque prendra une décision les concernant après la fin de ce stage.
8 jeunes dans le groupe
Le staff technique du Mouloudia a pris avec lui 8 jeunes de l’équipe réserve avec l’équipe qui s’est déplacée hier en Tunisie, en l’occurrence le gardien Belkhir, le défenseur Menezla, Benyahia, Boukebouche, Serguine, Haif, Bouzekri et la nouvelle recrue Mehdi Boucherit. Une occasion pour ces jeunes de prouver leur talent au coach bosniaque, surtout que ce dernier a déclaré, lors de sa dernière conférence de presse, qu’il va donner la chance aux joueurs de l’équipe réserve.
L’équipe est arrivée au poste- frontière à 13h20 et à 16h à Ain Draham
Après une heure de vol vers Annaba, les Mouloudéens ont pris la route d’Ain Draham juste après le déjeuner. Les camarades du nouveau capitaine Abdellaoui sont arrivés vers 13h20 au poste-frontière pour les contrôles d’usage. Une heure après, ils ont pris la route d’Ain Draham, lieu de leur stage. Ainsi donc, les choses sérieuses ont commencé pour les Mouloudéens sous la houlette de Faruk Hadzibegic qui exige rigueur, discipline et sérieux au travail pour réussir ce premier stage.
- Z.