Abdelkrim Zouari a été finalement repêché. Il sera dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice ; il ira donc au terme de son contrat qui expire l’année prochaine.
Abdelkrim Zouari était dans la liste des libérés après la fin de la saison écoulée, sur décision du premier responsable de la barre technique Jamil Benouahi, car le joueur ne fait pas partie de ses plans. Invité à négocier la résiliation de son contrat à plusieurs reprises, le joueur a refusé de partir. Il a mené la vie dure à la direction du club en exigeant une indemnité jusqu’à la fin de son contrat pour résilier son bail. Protégé par son contrat, l’attaquant usmiste a continué à s’entraîner le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Mais hier, le joueur a été officiellement repêché. Sauf surprise de dernière minute, il sera dans l’effectif de l’USMA version 2022/2023 et ira ainsi au terme de son contrat qui expire l’année prochaine.
Benouahi a donné son aval pour le garder
La direction de l’USMA a décidé de garder Abdelkrim Zouari après n’être pas parvenue à trouver un accord pour un divorce à l’amiable. Une décision prise, bien évidemment, en concertation avec l’entraîneur en chef Jamil Benouahi. Selon les informations qui nous sont parvenues, le coach a donné son aval pour garder le joueur après que ce dernier a réussi à le convaincre lors des matchs d’opposition, notamment celui de samedi dernier. L’attaquant en question s’est distingué par un superbe but.
L’équipe aura besoin de lui
Zouari sera donc concerné par le deuxième stage d’intersaison qui aura lieu en Turquie et poursuivra ainsi la préparation avec l’USMA. Certes, il a fait une phase retour la saison écoulée loin des attentes pour des raisons sportives et d’autres extra-sportives, mais il est capable de revenir en force. Il ne faut pas oublier qu’il a achevé la phase aller en meilleur passeur de l’équipe, avec 7 passes décisives. Son expérience fera du bien à l’équipe en coupe de la CAF. Mais il devra continuer à travailler d’arrache-pied afin de retrouver son meilleur niveau.
- S.