L’entraîneur Abdelkader Amrani sera absent jusqu’au début de la semaine prochaine.
Selon une source autorisée, ce technicien a informé la direction de son incapacité à reprendre son travail pour des problèmes de santé. «Il a envoyé un certificat médical pour plus d’une semaine de repos. Donc, son absence est justifiée », dira la même source hier du bout du fil. Ce technicien pourrait reprendre la préparation de l’équipe au plus tard dimanche prochain, conclut notre interlocuteur.
Un huissier de justice pour constater les absences
La direction du MC Oran a sollicité le concours de l’huissier de justice du club pour constater de visu l’absence des membres de l’équipe première. Ce dernier s’est présenté à la séance de reprise avant-hier à l’hippodrome Antar-Ibn-Cheddad d’Es-Senia. Selon une source autorisée, l’huissier a constaté l’absence d’une grande partie des joueurs et les membres du staff technique, en l'occurrence Lotfi Amrouche, l’entraîneur adjoint, et l’entraîneur des gardiens de but Benhaha.
- M. A.
Kinane justifie sa présence : « Il fallait démarrer la saison »
Reporté dans un premier temps faute d’entraîneur et de matériel, le démarrage de la saison 2022-2023 a bien eu lieu comme annoncé dans l’édition d’hier. La saison en question a enfin démarré pour le MC Oran qui souffre énormément sur le plan administratif et financier. L'équipe première du club d'El-Hamri a entamé sa préparation en prévision de la saison en question. Ce lundi, environ 15 joueurs, dont 10 seniors étaient sur le terrain de l’hippodrome Antar-Ibn-Cheddad d'Es-Senia. Il s’agit des gardiens de but Athmane Toual et Bachir Della-Krachai, du défenseur Benali Benammar, des milieux de terrain Mohamed Legraâ, Aymen Chadli, Hichem Talha et Houssem Ouassini et des attaquants Marwane Dahar, Belkacem Yaddaden et Abdelaziz Litt. Ces joueurs ont donc pris part à la séance d'entraînement dirigée par Aissa Kinane. Ce technicien est bien parti pour assurer la préparation de l’équipe-phare d’El-Hamri en attendant le dénouement de l’affaire avec Abdelkader Amrani.
« J’aimerais bien y rester »
Interrogé pour donner son avis sur la question, l’enfant du RC Oran a déclaré ce mardi au bout du fil : « J’ai accepté la mission de démarrer la saison parce qu’il le faut dans l’intérêt du club qui n’est pas n’importe qui, à savoir le Mouloudia d’Oran, mais aussi par rapport surtout à la ville qui mérite mieux. Donc, il fallait démarrer la saison, l’équipe devait entamer sa préparation en attendant la suite des événements. Le championnat ne va pas tarder à commencer, nous sommes à quatre semaines de la reprise de la compétition ». A la question de savoir s’il va continuer à assurer le relais, le coach de l’équipe espoir a répondu : « Comme vous le savez, je n’ai jamais tourné le dos au Mouloudia. Donc, je réponds toujours présent pour donner un coup de main au club, et ne pas l’abandonner quand la situation nécessite l’urgence. Ce qui m’est arrivé plusieurs fois lors de la saison du maintien avec l’arrivée de Leknaoui. Donc, je suis là pour assurer l’entraînement jusqu’à la désignation d’un entraîneur ou le retour de cheikh Amrani. Je tiens juste à préciser que j’aimerais bien travailler avec l’équipe senior avec n’importe quel entraîneur en chef, je ne prendrai plus la réserve.»
- M. A.