Le président du club de la capitale s’est exprimé sur le plateau d’une chaîne de télévision privée sur le mercato. L’occasion d’assurer que le CRB fera encore deux à trois coups et promet que ce sera bel et bien du lourd.
Comme tout le monde a pu le constater, le mercato réalisé par le Chabab est assez clinquant avec des internationaux et des valeurs sûres qui ont été recrutés. Tout cela fait que les Belouzidadis ont constitué une équipe de très grande qualité pour le nouvel exercice où ils visent tout bonnement un nouveau titre de champion mais aussi et surtout, passer le cap des quarts de finale de la CAF Champions League. Le président du Chabab Mohamed Benelhadj était avant-hier soir de passage sur une chaîne de télé privée et c’était l’occasion pour lui de revenir sur le recrutement effectué mais pas que puisque d’autres sujets ont été abordés. En ce qui concerne le recrutement réalisé, il a assuré : «Nous avons lancé notre opération recrutement au mois d’avril dernier. Je dois dire que ce n’était pas du tout facile pour nous et surtout pour rencontrer les joueurs. A chaque fois, l’endroit changeait car une fois c’était à l’hôtel, une autre dans un café, dans la voiture. Ça n’a pas du tout été facile mais on a fait ce qu’il fallait. Les joueurs que nous avons fait signer ont été recrutés sur les bases d’une étudie minutieuse. J’avais déjà dit qu’on allait recruter de façon judicieuse et selon nos besoins.»
«Je consulte El-Kouki et des amis m’ont aidé»
Toujours concernant le recrutement, le président a fait savoir que l’entraîneur était au courant de tous les mouvements : «Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque j’ai rencontré Nabil El-Kouki, je lui ai demandé ce qu’il souhaitait comme renforts et à partir de là nous avons pu faire avancer les choses dans le bon sens. Il m’a défini ses besoins et nous avons pu ramener les joueurs qu’on voulait. Cependant, ce n’est pas encore fini pour autant du moment que nous sommes encore sur la piste de deux ou trois joueurs pour clore le recrutement. Ça se passe selon notre façon de faire et dans la discrétion la plus totale.» Avant d’ajouter : «Je dois signaler également que j’ai été aidé dans ma mission par des amis qui m’ont conseillé, sinon je travaille avec le coach.»
«L’hypothèse d’un retour de Sayoud n’est pas à l’ordre du jour»
On l’avait déjà assuré à plusieurs reprises dans ces mêmes colonnes et le président belouzidadi l’a une fois de plus confirmé. Amir Sayoud ne reviendra pas au CRB la saison prochaine. Lorsqu’il a été interrogé sur le sujet, il a déclaré : «Ce que je peux dire, c’est que j’écarte dès à présent l’hypothèse d’un retour de Sayoud. Il n’y a pas d’envie de sa part pour un retour puisqu’il est en Arabie Saoudite. De plus, un joueur comme Sayoud coûte très cher. Donc, cette option est à exclure.»
«Je n’ai pas négocié avec Darfalou»
Cette intervention de Benelhadj a été l’occasion pour lui de démentir une autre information, celle qui annonce que le club champion d’Algérie est en train de négocier pour la signature d’Oussama Darfalou. D’ailleurs, il assure : «Je ne vais pas parler des joueurs avec lesquels je négocie actuellement car ce n’est pas de mes habitudes de le faire. Cependant, je peux assurer que je n’ai pas négocié avec Darfalou. Ce n’est pas une piste d’actualité pour nous car on travaille sur d’autres pistes pour le moment.»
«On cassera notre tirelire, s’il le faut»
L’intervenant a également fait comprendre que son équipe négocie avec un attaquant africain et deux internationaux algériens : «Je peux vous dire que nous sommes actuellement en train de négocier avec un attaquant africain. Pour le moment, les choses se passent parfaitement bien pour nous. Ce n’est pas simple car beaucoup de clubs sont dessus et notamment Al Ahly et des équipes marocaines. Cependant, on continue de jouer nos chances dans ce dossier. On négocie également avec deux internationaux algériens mais je ne dis pas de nom. On travaille et on cassera notre tirelire s’il le faut pour renforcer l’équipe comme il se doit.»
«Garder les cadres a été une excellente chose»
Une fois le sujet du recrutement évoqué, le président a également pointé un point important, c’est que le club a gardé ses meilleurs joueurs pour la saison prochaine. «Je pense que nous avons réussi quelque chose d’important et cela en parvenant à garder tous nos cadres pour la nouvelle saison. J’ai pu convaincre Draoui de rester et les autres sont tous là. On a fait le recrutement qu’il fallait dans les postes qui avaient besoin de renforts. A l’heure actuelle, je reçois de très bons échos de Tunisie où l’équipe fait son stage. Les joueurs sont affûtés, il y a une bonne ambiance et une bonne dynamique de travail, c’est le plus important pour nous.»
«On attend la LFP pour la remise de notre trophée»
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, les responsables du Chabab n’ont toujours pas eu la chance de recevoir leur trophée de champion d’Algérie de la saison qui vient de s’écouler. Sur ce point, Benelhadj jette la balle dans le camp de la ligue : «Pour dire la vérité, c’est également une question de calendrier car l’équipe est en pleine préparation. Cependant, c’est normalement à la ligue de trancher par rapport à la question. De notre côté, à l’heure actuelle, on a des impératifs sportifs. Une fois que les joueurs seront rentrés, on attend la LFP pour pouvoir fêter notre titre.»
«Très content que les supporters soient satisfaits»
Remis en cause par les supporters et notamment en début de mercato, Benelhadj a inversé la tendance puisque les fans lui font désormais confiance surtout après le mercato réalisé. Dans ce sens, il se dit content de cette histoire : «Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, donc je ne sais pas exactement ce qui se dit. Toutefois, je vois qu’il y a du positif et que nos supporters sont satisfaits par rapport au recrutement effectué et nous sommes contents de cette histoire. Maintenant, tout ce que je leur dis, c’est que nous continuerons à avoir de l’ambition pour la saison prochaine et qu’on visera à aller encore plus haut.»
- Z.