Kwame Opoku rejoint le club saoudien Najran SC sous forme de prêt pour une saison avec option d’achat. Une option que les responsables du club saoudien peuvent lever dans le cas où l’international ghanéen donnerait satisfaction lors du prochain exercice avec sa nouvelle équipe.
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Kwame Opoku quitte l’USMA cet été. Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, un club saoudien s’est manifesté pour s’offrir les services de l’international ghanéen. Les responsables du club saoudien ont leurs homologues usmistes, après négociation, sont parvenus à un accord, à savoir que le joueur rejoindra son nouveau club sous forme de prêt pour une saison. Selon toujours notre source, l’ex-buteur de l’Asante Kotoko attend d’obtenir son visa avant de s’envoler pour l’Arabie saoudite et officialiser ainsi avec Najran. Une nouvelle expérience qui lui permettra de rebondir après une saison ratée avec l’USMA en raison de ses blessures à répétition, se contentant de quelques apparitions et d’un but inscrit. Il est à rappeler que le joueur a demandé à quitter l’USMA cet été, car il veut changer d’air pour relancer sa carrière. Les responsables du club lui ont accordé un bon de sortie, à condition de ramener un club pour négocier son transfert, car ils ne voulaient pas le brader. Ce qui a été fait.
Un prêt avec option d’achat
Selon toujours notre source, Kwame Opoku va quitter l’USMA vers Najran SC sous forme de prêt avec option d’achat. Dans le cas où le Ghanéen réussirait une grande saison qui convaincrait le staff technique et les responsables du club saoudien, ces derniers pourront lever l’option d’achat, c'est-à-dire racheter le contrat du jeune attaquant de 22 ans définitivement, selon la somme convenue entre les deux parties dans le contrat de prêt. Il faut dire que les responsables usmistes veulent bénéficier financièrement du transfert d’Opoku qui n’a pas pu s’adapter en Algérie, probablement en raison du problème de la langue. Le joueur a, pour rappel, coûté les yeux de la tête à l’USMA l’année passée qui l’a recruté pour 300.000 € de l’Asante Kotoko, en plus de son gros salaire de 15.000€ octroyé par l’ex-directeur sportif Anthar Yahia.
- S.
Un U23 international et défenseur prometteur
Belhadj-Kacem en renfort
Après que le propriétaire du club, le groupe Serport, a limité le budget pour l’opération recrutement de ce mercato estival, les responsables du club ont jeté leur dévolu sur les jeunes joueurs. Après Khalil Darfalou et Abderrahmane Bacha, l’USMA s’offre une nouvelle pépite en recrutant Belhadj-Kacem Mohamed Riyad, le défenseur du WA Tlemcen qui a officialisé sa venue à l’USMA, en signant pour trois saisons, a-t-on appris d’une source crédible. Agé à peine de 20 ans, doté d’un grand gabarit (1m92) et international U23, ce jeune défenseur a fait une saison remarquable avec le WAT la saison écoulée. Pétri de qualités, les observateurs lui prédisent un avenir prometteur. Selon notre source, Belhadj-Kacem a, certes, signé une licence espoir, mais il jouera avec les séniors, tout comme Khalil Darfalou.