L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a déjà une idée sur son équipe-type. S’il joue en 3-5-2, le trio Ghezala, Masmoudi et Abdellaoui va composer l’axe central.
Un trio de grande qualité qui sera certainement l’une des forces du Mouloudia cette saison. Le Mouloudia d’Alger de Faruk Hadzibegic jouera probablement cette saison en 3-5-2 puisque le coach a utilisé ce schéma tactique dans tous les matchs d’application de son équipe sur le terrain du complexe sportif d’Ain Draham. Le technicien tient déjà son trio de la défense puisque dans les trois matchs qu’ils ont joués ici, Abdellaoui, Ghezala et Masmoudi ont été à chaque fois alignés. Hadzibegic compte aligner ce trio dans les deux matchs amicaux face à deux équipes des pays du Golfe. Un vrai test pour ce trio qui a montré une grande complémentarité depuis qu’il joue ensemble. Pour rappel, l’ancien entraîneur du Mouloudia en 2004 avait joué avec trois axiaux, en l’occurrence Bouacida, Coulibaly et Chaoui. Ce sera aussi pareil pour Faruk Hadzibegic qui a constaté que ce trio marche à merveille avec en sus une très bonne entente. Il faut dire que ce trio affiche une grande volonté pour gagner une place dans le onze de Faruk, mais il faut attendre les prochains matchs amicaux qui seront décisifs, car si Faruk opte pour le 3-5-2, lesdits joueurs seront des titulaires indiscutables, même si Menzela et Merouani peuvent les détrôner. Par ailleurs, si Faruk opte pour le 4-1-2-3, l’un de ce trio va sauter puisque l’axe central sera composé par deux joueurs. En somme, la défense mouloudéenne, qui était le maillon faible la saison dernière lors de la phase retour, a des éléments de qualité dans l’axe ou sur les couloirs, ce qui fait la force du vieux club algérois cette saison.
- Z.
L’équipe orange 2 – l’équipe jaune 0
Le match d’application qu’a programmé le staff technique vendredi soir sur le terrain du complexe sportif d’Ain Draham fut spectaculaire. Il y avait beaucoup d’engagement et d’agressivité dans le jeu entre les joueurs. Faruk Hadzibegic a fait
jouer son équipe-type qui a porté le dossard orange, alors que la deuxième équipe a porté la couleur jaune. L’équipe-type de Faruk a pris le dessus avec un score de 2 buts à 0. Le premier but a été inscrit par le défenseur Kamel Hamidi suite à un joli centre de Ferhani. Ce dernier a réussi aussi un joli travail individuel en deuxième période où il a été fauché dans la surface de réparation ; ce qui a permis à son équipe de bénéficier d’un pénalty qui a été transformé par Masmoudi. Le coach du Mouloudia était satisfait de la prestation de quelques joueurs, que ce soit dans l’équipe-type ou la deuxième équipe.
L’équipe orange
Chaal, Hamidi, Ferhani, Serguine, Ghezala, Masmoudi, Touki, Dhameni, Debbih, Haif, Cherki,
L’équipe jaune
Litim, Merouani, Menezla, Hamoudi, Bouzekri, Benyahia, Boukembouche, Boucherit, Boutrif, Esso, Oukil.