La formation phare du Djurdjura disputera aujourd’hui son premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui l’opposera à l’Etoile Sportive khmirienne Aïn Draham (ESKAD) à partir de 18h00.
Une joute amicale sur laquelle le staff technique mise beaucoup pour commencer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent. La bataille des places commence à partir de cet après-midi pour Salhi et ses camarades où chacun fera de son mieux pour convaincre le staff technique. A pied d’œuvre à l’hôtel El-Mouradi, depuis vendredi, la JSK jouera sa première rencontre de préparation face à la modeste équipe d’Aïn Draham sur lequel mise beaucoup le premier responsable technique de la JS Kabylie José Riga pour jauger le niveau de préparation de chaque joueur après plus de 20 jours de travail intense. Aussi, le coach compte en profiter pour commencer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent en prévision de l’entame de la nouvelle saison. Ce sera aussi l’occasion de déceler les lacunes et penser à les combler. Bien que l’adversaire ne soit pas un gros calibre, puisqu’il évolue en division inférieure, il reste un bon test à l’issue duquel le staff technique compte tirer de riches enseignements.
Il se jouera au grand stade de Hammam Bourguiba
Pour ce qui est de lieu de ce match, rien n’est encore confirmé. Prévu au stade d’Aïn Draham ce match se jouera finalement au grand stade de Hammam Bourguiba, sur demande du coach José Riga. Les deux pelouses se trouvent en parfait état, mais le terrain de Hammam Bourguiba est plus parfait par rapport à celui d’Aïn Draham. Les dirigeants du club ont pris la décision de délocaliser ce match, hier en fin de l’après-midi.
Le reste du programme des matchs amicaux connu
Comme l’a si bien indiqué l’entraîneur belge des Jaune et Vert de la JSK à la fin du stage de l’ESHRA pendant lequel l’équipe s’est contentée de la préparation physique et de matchs d’application à la suite de l’absence de sparring-partners, les Canaris vont profiter de ce troisième stage à Hammam Bourguiba pour livrer les matchs amicaux et affronter des équipes dites grosses cylindrées. En plus du match d’aujourd’hui face à l’Etoile Sportive khmirienne Aïn Draham (ESKAD), la JSK affrontera Al-Arabie SC (Kuweït) à deux reprises et le Club Africain. La direction de la JSK a arrêté déjà le programme et, selon le président Yazid Iarichen, les moyens sont mis à la disposition de l’équipe pour l’apprêter sur tous les plans en prévision de l’entame du nouvel exercice footballistique et le 1er match de la saison face à l’ASO.
2 matchs face à Al Arabi SC, les 3 et 4 août
Après le match d’aujourd’hui face à l’équipe d’Aïn Draham, les camarades de Boukhanchouche s’entraîneront pendant deux jours avant de livrer leur 2ème match amical. Ils affronteront Al-Arabi SC (Koweït) à deux reprises, soit les 3 et 4 août. Les deux équipes se sont entendues de scinder les effectifs en deux. Le premier match se jouera entre les remplaçants, tandis que le second entre les titulaires.
Ils se joueront à Tabarka
Les deux matchs face à Al-Arabi SC (Koweït) ne se joueront pas dans le stade de Hammam Bourguiba. La JSK va se déplacer les 3 et 4 août à la ville de Tabarka à 30 kilomètres de Hammam Bourguiba pour affronter Al Arabie SC (Koweït). Les deux rencontres devraient se jouer au stade de l’hôtel Cigale de Tabarka où cette équipe koweitienne effectue son stage d’intersaison.
Le 4ème match face au Club Africain le 7 août
Un 4ème match de haute facture est également retenu dans le programme des matchs amicaux en Tunisie. Pour boucler leur programme des matchs amicaux en Tunisie, les dirigeants de la JSK ont obtenu l’accord de leurs homologues du Club Africain pour disputer un match amical en Tunisie. La formation tunisienne est attendue aujourd’hui à Hammam Bourguiba pour effectuer un stage de préparation et le match est prévu pour le 7 août prochain. Ça sera le dernier test pour les coéquipiers de Boukhanchouche avant de rentrer au pays. L’entraîneur José Riga est pour le moins satisfait du programme et en profitera pour mieux préparer ses plans avant l’entame de la saison.
L’occasion pour Riga d’arrêter son équipe-type avant l’ASO
Si lors des trois matchs d’application joués à l’ESHRA et à Tala Athmna l’entraîneur belge de la JSK José Riga n’a pas cherché le résultat encore moins arrêter son équipe-type, il n’en demeure pas moins que pour ce deuxième cycle de préparation les matchs amicaux auront une importance capitale aux yeux de l’entraîneur de la JSK qui souhaite arrêter sa stratégie. En programmant pas moins de quatre matchs amicaux en Tunisie, José Riga s’attellera à choisir son onze. Les joueurs sont tous avides de confirmer pour prétendre à une place dans l’équipe-type au moment où la concurrence bat son plein.
- H.