La direction du MC Oran a décidé de se priver des assistants d’Abdelkader Amrani, en l'occurrence Lotfi Amrouche et Ilyes Benhaha. En effet, pilotée par le directeur général Rafik Cherrak, la direction aurait opté pour un staff de techniciens oranais, en l’occurrence Aissa Kinane, Abdellatif Bouazza et Karim Saoula.
C’est du moins l’information confiée avant-hier soir par une source proche de cette direction, selon laquelle le coach tlemcenien devrait reprendre son poste avec un staff composé desdits techniciens. Le premier, qui est en train d‘assurer la préparation de l’équipe fanion, serait, selon la décision du club, l’assistant de l’ancien driver du WA Tlemcen. Les deux autres chapeauteraient le volet physique et l’entraînement des gardiens de but, et ce, dans l’ordre respectif. Le deuxième vient de rompre son contrat avec le CS Constantine D’après nos informations, le trio en question serait la priorité de la direction et devrait fort probablement pousser le successeur de Moez Bououkaz au départ. Reste à connaître son avis au plus tard ce mardi, date de son retour après une absence due, selon la direction de Rafik Cherrak, à une maladie.
Amrani accepterait-il ?
La question reste posée en fonction des principes de cet entraîneur qui a toutes les chances de rejeter les conditions de la direction. Ce technicien, qui a souvent travaillé avec son staff composé de Lotfi Amrouche et Ilyes Benhaha, verrait certainement d’un mauvais œil le choix du club porté sur le trio Kinane-Bouazza-Saoula.
- M. A.
La direction songe à un stage à Chlef ou Béjaia
Selon une source fiable, la direction songerait à un stage bloqué d’une dizaine de jours en ayant le choix entre Chlef et Béjaia. A l’heure de la rédaction de ces colonnes, le club n’a pas fixé le lieu ni la date du regroupement qui, d’après notre interlocuteur, est plus que nécessaire.
- M. A.
Retour de Khadir et Belmokhtar
La reprise des entraînements a été marquée par la présence du défenseur Sofiane Khadir et de l’attaquant Mohamed-Amine Belmokhtar. Selon une source fiable, ces deux éléments absents depuis la reprise ont pris part à la séance d’hier et avant-hier au stade Ahmed-Zabana. La raison de leur retour est certainement liée à une alerte de l’huissier de justice engagé par la direction du club au lendemain de la reprise de la préparation en prévision de la saison 2022-2023.
Soufi, Allati, Chaouti et Khali toujours absents
Il ne reste plus que 4 anciens joueurs à ne pas avoir rejoint le camp d’entraînement du MC Oran, à savoir le gardien de but Kamel Soufi, le latéral polyvalent Walid Allati, le défenseur central Zakaria Khali et le milieu de terrain Bassem Chaouti. Pour une raison inconnue, les quatre joueurs n’ont pas encore rejoint le groupe, dirigé par Aïssa Kinane, qui se prépare au stade Ahmed-Zabana, alors qu’ils sont liés par un contrat, faut-il le relever.
- M. A.
CSA – Bessol, président par intérim
Le Club sportif amateur (CSA) du MC Oran est géré par Abdallah Bessol, membre du bureau exécutif. Selon une source autorisée, ce dernier fils de Mohamed Bessol, l’un des principaux fondateurs du club-phare de l’Ouest algérien, a pris le relais en l’absence de Mohamed Chemseddine Bensenouci, retenu par une affaire personnelle. Ce dernier, fils d’un ancien joueur et dirigeant mouloudéen, devra reprendre le travail le 4 août, conclut notre interlocuteur.
- M. A.