Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, les dirigeants du Chabab ont choisi de ne pas renouveler leur collaboration avec leur ancien équipementier et ont jeté leur dévolu sur Umbro qui a livré le premier quota des tenues en Tunisie.
Champion d’Algérie trois fois de suite, le CRB a clairement passé un cap et a réussi à dominer outrageusement le championnat. Si sportivement tout s’est très bien passé, il y a des choses qui n’ont pas été à la hauteur des attentes et on peut citer comme exemple la question de l’équipementier. Durant trois ans, les joueurs ont évolué avec le même maillot à savoir celui de 2018. Une situation qui ne pouvait durer pour autant. Le président Benelhajd a fait comprendre que le contrat avec Adidas n’allait pas être reconduit du moment que personne n’était satisfait. De ce fait, très rapidement, le nom d’Umbro a fait son apparition pour que les choses puissent mieux se passer et qu’il prenne le relais. On le sait, un accord a été conclu il y a un peu plus d’une semaine. D’ailleurs, une source nous a fait savoir hier qu’il ne restait que l’officialisation de l’accord car le Chabab va bel et bien s’engager avec Umbro pour la saison prochaine.
Le premier lot d’équipements est arrivé
Alors que durant la première semaine les joueurs ont travaillé avec les anciens équipements, les choses ont évolué puisque la délégation du Chabab a reçu avant-hier le lot d’équipements promis par Umbro et depuis, l’équipe se prépare avec des équipements de la marque anglaise. Reste maintenant une officialisation qui, selon notre source, ne devrait pas tarder car en arborant des tenues d’Umbro, les dirigeants ont clairement fait leur choix.
- Z.
Les fans rendent hommage à Nessakh
Capitaine d’équipe durant les trois dernières saisons, Chemseddine Nessakh aura laissé une trace impérissable au sein de la formation algéroise. Non prolongé par la direction au cours de cette intersaison, il a fini par s’engager avec l’ASO pour deux ans. D’ailleurs, après sa signature, les supporters du Chabab ont rendu hommage au désormais ancien capitaine de leur équipe pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe durant sa présence puisqu’il a soulevé pas moins de 5 trophées. Cela en attendant la cérémonie en son honneur qui doit être organisée par les dirigeants.
El-Kouki donne son feu vert pour Al Daoudi
Comme on l’a déjà fait savoir, le jeune joueur venu de Nîmes, Ahmed Al Daoudi, a fait forte impression et on faisait savoir qu’il devrait signer un contrat de trois ans. Hier, on a appris que le premier responsable technique de la formation algéroise avait donné son feu vert final pour le recrutement du joueur qui a montré de très belles dispositions aussi bien sur le plan physique que technique.