Bien qu’il se soit montré satisfait de la prestation de ses joueurs lors des matchs d’application, la ligne d’attaque l’inquiète à plus d’un titre, notamment le poste d’avant-centre qui reste le maillon faible de l’équipe lors de ce stage à Ain Draham.
En l’absence de l’attaquant nigérian Mbaoma, alors que la direction du Mouloudia n’a pas encore assuré les services de Darfalou, Merzougui ou Zerdoum, l’entraîneur du MCA s’est dit inquiet pour le poste d’avant-centre. Le Franco-Algérien Idir Boutrif, aligné lors des matchs d’application, ne s’est pas encore imposé. Faruk va lui accorder une autre chance lors des matchs amicaux avant de se prononcer définitivement sur ce joueur. Le coach bosniaque aurait souhaité avoir le Nigérian Mbaoma à ce stage pour compléter son travail qu’il a fait depuis le début de la préparation. Le technicien du MCA exige des joueurs d’être présents au deuxième stage pour régler le problème de l’attaque, surtout que les deux autres compartiments ont montré de belles choses depuis le début de ce stage. Il faut signaler que lors des matchs d’application, Hadzibegic a joué avec de faux avants-centres à l’image de Rahmani, Debbih, Oukil et même Esso qui a montré de belles facettes de jeu. Dans ce sens, il pourrait compter sur lui lors des matchs du championnat. Une chose est sûre, la direction du Mouloudia doit concrétiser avec les joueurs ciblés au poste d’avant-centre pour permettre à Faruk Hadzibegic de bien préparer le deuxième stage qui sera décisif avant l’entame du championnat.
- Z.
Hadzibegic : « Les 2 matchs amicaux sont des tests importants pour nous »
Aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger jouera son premier match amical contre la formation d’Al Arabi du Koweït. Faruk Hadzibegic donne beaucoup d’importance à ces matchs pour évaluer son équipe après 6 jours de stage à Ain Draham. Toutefois, le Bosniaque reconnaît qu’il s’inquiète pour le poste d’avant-centre.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia attend avec impatience de jouer les matchs amicaux pour voir l’état de forme de ses joueurs. Il va utiliser des systèmes de jeu différents dans ces deux matchs amicaux, comme il l’a confié hier : « Les matchs amicaux sont importants dans cette phase de préparation. Ça nous permet de déceler nos lacunes qu’on doit améliorer. On aura une meilleure idée sur l’état de forme de chaque élément pour ensuite, lors du dernier stage, dégager notre équipe-type même si j’ai déjà ma petite idée. Pour le moment, on ne nous a pas encore confirmé le premier match, j’espère que l’on va le jouer. »
«Mbaoma doit vite s’adapter»
Interrogé sur le poste d’avant-centre, qui est le maillon faible de l’équipe, ainsi que sur la nouvelle recrue Mbaoma, le technicien bosniaque reconnaît que ce poste l’inquiète lors de ce stage d’Ain Draham. Mais il fait confiance à ses dirigeants pour régler ce souci : « C’est vrai que je suis inquiet par le poste d’avant-centre, mais je sais que les responsables du club sont en train de faire tout pour renforcer l’équipe par un ou deux joueurs. Pour ce qui est du Nigérian, je connais les Anglo-Saxons, ils trouvent des difficultés à s’adapter à leur nouvelle vie. Pour cela, Victor Mbaoma doit s’adapter le plus vite possible au groupe. »
- Z.