L’international libyen Zakaria Al-Haraiche est libre de tout engagement après avoir résilié officiellement son contrat avec son club monténégrin Sutjeska. Son arrivée à l’USMA serait une question de temps.
Alors que le mercato estival va fermer ses portes le 21 août, la direction de l’USMA n’écarte pas l’éventualité de renforcer l’équipe par d’autres joueurs à vocation offensive. Comme rapporté par nos soins, il y a quelques jours, les responsables, qui ont jeté leur dévolu sur les binationaux et les étrangers, ont officiellement contacté l’international libyen Zakaria Al-Hariche. Les deux parties qui ont négocié sont parvenues à un accord. Mais le joueur n’était pas maître de son destin. Etant encore lié à son club monténégrin le FK Sutjeska Niksic, il n’a pas pu officialiser sa venue. Il a promis toutefois aux responsables usmistes de négocier lui-même sa libération. Il semble emballé par l’idée de revenir en Algérie pour des raisons purement sportives quand on sait qu’une participation en coupe de la CAF avec la formation de Soustara, lors du prochain exercice, pourrait donner une autre dimension à sa carrière, mieux que de rester dans un modeste championnat méconnu. Aux dernières nouvelles, l’international libyen a résilié son contrat avec son club pensionnaire, a annoncé ce dernier sur son site officiel. Maintenant qu’il est libre de tout engagement, il est attendu à Alger dans les jours à venir ; il sera ainsi la 6e recrue de ce mercato estival après Abdeslam Bouchouareb, Abderrahmane Bacha, Imad Benchlef et Khaled Bousseliou. Âgé de 24 ans, Zakaria Al-Hariche est un meneur de jeu de métier, doté d’un très bon pied gauche. Il a déjà eu une courte expérience en championnat national avec le CSC, il y a deux ans, où il a laissé de bonnes impressions. Si sa venue se concrétise, ce serait un renfort de taille pour la ligne offensive de l’USMA la saison prochaine. Autrement dit, son profil est similaire au Lybien Muaid Ellafi, l’ex-joueur usmiste, qui est actuellement au Wydad de Casablanca.
- S.
Le stage aura lieu à Kayseri
Ce matin, la délégation usmiste ralliera l’aéroport d’Alger pour prendre le vol d’Istanbul. Selon les informations dont nous disposons, le stage d’intersaison aura lieu à Kayseri, ville située à plusieurs kilomètres d’Istanbul. Aussitôt arrivée à Istanbul, la délégation algéroise ralliera le lieu du stage par un vol intérieur.
Belarbi emboîte le pas à Achour
Libéré par l’USMA, Kamel Belarbi a enfin tranché sa future destination. Il rebondit à l’ASO Chlef, emboîtant ainsi le pas à son ex-coéquipier Fatah Achour. Une nouvelle expérience sur laquelle mise beaucoup le jeune milieu de terrain pour relancer sa carrière après deux saisons complètement ratées.
- S.