Après deux jours de préparation au centre de Hammam Bourguiba, la JSK a livré, hier soir, son premier match amical face à la formation tunisienne de l’ESKH d’Aïn Draham qui évolue en 4ème division en Tunisie.
Cette première sortie a été l’occasion pour le staff technique de la JSK de faire une évaluation sur tout le travail qui a été accompli depuis 25 jours, notamment sur le plan physique. Aussi, l’entraîneur José Riga en a profité pour aligner les nouvelles recrues, quatre en première mi-temps, trois autres ont été alignées en deuxième mi-temps. Pour un premier test, les Canaris du Djurdjura ont déroulé, en témoigne cette victoire de huit buts à zéro qui permettra au staff technique d’aborder la suite de la préparation sous de bons auspices. Revenons au match, la JSK a dominé les débats et n’a pas laissé souffler son adversaire qui s’est contenté de défendre. Les Jaune et Vert ont raté pas moins de 6 buts en début de la rencontre par manque de concentration des Ouattara et consorts. Il fallait attendre la 37ème minute de jeu pour assister à la première réalisation de la JSK par l’intermédiaire du jeune Arfi. Suite à un bon travail d’Ould-Hamou qui a dribblé toute la défense adverse enchaîne d’un tir puissant que le gardien Hazem lâche dans les pieds d’Afri qui ouvre le score. Ce but a ouvert l’appétit aux gzrs de Riga puisqu’ils parviennent à ajouter trois autres buts. Boukhanchouche profite d’un bon centre de Guemroud pour doubler la mise. L’arrière droit de la JSK s’est chargé du troisième but d’une belle frappe à bout portant avant de servir encore une fois Boukhanchouche qui se joue du gardien avant de marquer le 4ème but. C’est sur cet avantage de quatre buts à zéro que l’arbitre tunisien siffle la fin de la 1ère mi-temps. Le staff technique de la JSK, a changé tout le onze et a aligné une deuxième équipe durant cette deuxième mi-temps. Les poulains de Riga continent à imposer leur rythme et à presser l’adversaire dans sa zone. Le même scénario de la première mi-temps se répète. Après quelques ratages des attaquants, Nezla se libère et marque le 5ème but à la 70ème minute. Trois minutes plus tard, c’est au tour d’Alili de marquer son passage en inscrivant le 6ème but. Nezla revient encore une fois et signe deux autres buts (80’ et 90’) et s’offre un hat-trick. Et c’est sur ce score de 8-0 que l’homme en noir de la rencontre met fin aux débats.
- H.
L’équipe alignée en 1ère mi-temps :
Sidi-Salah, Guemroud, Salhi, Senhadji, Talah, Oukaci, Boukhanchouche, Ould-Hamou, Mouaki (Arfi 32’), Sanogo, Ouattara.
L’équipe alignée en 2ème mi-temps :
Doukha, Gatal, Benzaïd, Bouhakak, Souyad, Harrag, Mansouri, Benyoucef, Boualia (Arfi 65’), Alili, Nezla.
Buts: Arfi (37’), Boukhanchouche (40’ et 45’), Guemroud (43’), Nezla (70’, 81’ et 90’), Alili (73’).
Mouaki sort sur blessure
L’attaquant Dadi Mouaki a contracté une blessure lors de cette première rencontre de préparation à Hammam Bourguiba. Aligné dans la première équipe, l’ailier droit des Jaune et Vert a été victime d’un tacle dangereux à la 31ème minute. Il a ressenti de fortes douleurs à la cheville. Il a essayé de continuer à jouer, mais les douleurs étaient tellement intenses que Riga a été obligé de le remplacer une minute plus tard et incorporer à sa place Hodeifa Arfi.
«J’espère que je n’ai rien de grave»
Accosté à la fin du match, Dadi Mouaki, nous a fait savoir qu’il ressent de fortes douleurs à la cheville et ne souhaite pas rater le reste du stage. «J’ai reçu un tacle par derrière et je ressens des douleurs à la cheville. J’espère je n’ai rien de grave », nous a déclaré Mouaki.
- H.